VOTE | 92 fans

#306 : Les mères fondatrices

C'est le Founders Weekend chez les ZBZ et Casey en profite pour gratter des donnations de la part des anciennes ZBZ.

Rusty fait tout son possible pour que Jordan n'abandonne pas la fac...

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Lost and Founders

Titre VF
Les mères fondatrices

Première diffusion
05.10.2009

Première diffusion en France
19.01.2011

Vidéos

Part 1

Part 1

  

Photos promo

Casey accueille les anciennes élèves qui étaient au Zeta Beta Zeta

Casey accueille les anciennes élèves qui étaient au Zeta Beta Zeta

Lana (Olivia Munn)

Lana (Olivia Munn)

Evan recherhce débarasse les affaires

Evan recherhce débarasse les affaires

Casey parle avec Nate Radcliffe (Andrew St John)

Casey parle avec Nate Radcliffe (Andrew St John)

Nate et Casey

Nate et Casey

Le professeur Belski (Roberta Hanlen) parle avec Casey

Le professeur Belski (Roberta Hanlen) parle avec Casey

Plus de détails

Scénariste : Michael Burns

Réalisateur : Fred Gerber

Acteurs secondaires présents :

Olivia Munn (Lana)

Aynsley Bubbico (Laura)

Andrew St. John (Nate Radcliffe)

Johanna E. Brady (Jordan)

Gregory Michael (Grant)

Guest stars :

Kristina Cohen (Sophia)

Roberta Hanlen (Professeur Belski)

Korbi Ghosh (Ancienne élève)

Suzan Brittan (Ancienne élève)

Valorie Hubbard (Ancienne élève)

Erica Shaffer (Ancienne élève)

Donna Hardy (Ancienne élève)

 

Audience (USA) : 0,72M (ABC Family)

Casey arrive devant le pavillon, elle a besoin d'aide pour vider sa voiture mais Laura prend un sac alors qu'il y a des cartons... elle manque de tomber mais Evan rattrape les fleurs. Il se demande ce qu'elle prépare avec des muffins, des fleurs et une carte des Etats-Unis. C'est en fait le weekend des fondatrices de ZBZs, autrement dit le weekend où toutes les anciennes soeurs viennent se rappeler la nostalgie de l'université. Evan ajoute « donner de l'argent aussi ». Et il remarque que Casey a beaucoup dépensé, elle avoue que c'est parce que ZBZ a baissé dans le classement du campus, Evan est choqué, il ne savait pas. Mais Casey voit qu'il ment. Il demande de combien, elle répond qu'elles sont 4ème. C'est pour ça qu'elle a tant dépenser afin de faire effet et d'avoir de l'argent. De plus, elle et Ash ne comptent pas laisser ZBZ au plus mal. Evan propose l'aide des OCs si besoin est. Cappie passe et insulte Evan qui réplique très mal ! Il promet de faire mieux la prochaine fois et Casey lui dit qu'il pourrait aussi redevenir son ami.

 

Rusty et Calvin ont prévu un double rendez-vous le soir même, Calvin demande si Dale veut venir, mais il est en fait rentré chez lui. Ses parents ont demandé a le voir quand ils ont su qu'il était devenu athée. Rusty pense qu'ils vont le crucifier ! Le cours commence mais Jordan n'est pas là. C'est le jour où elle doit faire son exposé, elle est appelée mais Rusty dit qu'elle est juste en retard, le prof réplique que l'art n'attend pas, lui non plus.

 

La maison ZBZ est prête. Laura trouve qu'il y a trop de chat mais Ashleigh explique qu'ils représentent une année de l'histoire de ZBZ. Casey pense qu'il faut cacher le fait qu'elles sont 4ème, leurs soeurs leur reprocheraient ça. C'est le weekend du charme et de la flatterie. Casey se réserve Doris Mcgovern, une riche et ancienne sœur Ash s'inquiète pour Casey, elle a peur qu'elle finisse entourée de ces chats dans un petit appartement. Elle n'a plus de vie sociale. Casey se défend : entre le PH, les bizuts, les cours et la maison, elle n'a plus le temps. De plus, elle doit se focaliser sur Doris, qui entre juste a ce moment, avec son petit fils, plutôt mignon.

 

Rusty entre dans la chambre de Jordan et elle est là. Elle veut lui montrer des photos qu'elle a pris le matin même, à la place du cours, qu'elle avait oublié. Rusty lui a eu un délai pour le lundi suivant.

 

Toutes les soeurs sont présentent, Ash s'éclipse et salue Rebecca. Elle dit que c'est juste pour le weekend. Rebecca ne comprend pas qu'elle ait pardonnée a Fisher quelque chose qu'ils ont tous les deux fait, il y 2 poids 2 mesures. Elle propose un pari, celle qui a le plus d'argent de la part des anciennes ce weekend gagne. Rebecca se fera pardonner si elle gagne, dans le cas contraire, elle sera la sœur sobre pour le reste de l'année.

 

Evan est serveur, c'est les 16 ans d'une fille. Elle demande a se faire recouper son gâteau quand il le lui amène. Cappie relance Lana mais il ne sait pas ce qu'est le « non ». il invente plein de « oui », mais elle dit non au deux premiers oui. Il n'est pas d'accord et l'invite, car il dit non, elle lui demande alors non à quel oui … il est perdu, elle s'en va. Evan arrive il reparle du matin même. Evan avoue que lui et Casey sont de nouveau amis. Lana revient et annonce a Evan que la jeune fille veut qu'il lui serve son gâteau, torse nu.

 

Casey fait visiter la maison a Doris. Une fille passe en serviette, Casey dit donc « garçon a l'étage » et Doris dit qu'elle n'avait pas de serviette à l'époque. Casey pense que la salle d'étude était différente sans ordinateur. Doris demande si elle est si vieille. Casey se défend. Mais Doris part trouver son ancienne chambre. Elle parle alors avec son petit fils, il lui conseille de ne pas fayoter car on lui a réclamé de l'argent toute sa vie …

 

Calvin et Grant retrouvent Jordan et Rusty, Grant a peur qu'il le reconnaisse. Jordan explique ce qui s'est passé ce matin, mais Rusty insiste sur la fait d'être sur de connaître Grant. Calvin demande a Jordan pourquoi elle ne prend pas photographie. Grant lui dit qu'il connait une fille qui fait des shoot pour teen vogue. Mais elle a abandonné ses études, Jordan a l'air passionné et Rusty dit que c'est risqué. Jordan pense que l'école n'est pas faite pour tout le monde. Rusty comprend : Grant est un des OCs qui l'a attaché au mur l'année passée.

 

Les ZBZs jouent une pièce, Ash surprend Casey en train de regarder le petit fils de Doris. Elle dit que sa vie sociale reprend le dessus. C'est a son tour de jouer, il s'approche alors de Casey, et lui demande comment ça se passe avec Doris. Elle répond qu'elle a tout essayer, il lui conseille de ne pas abandonner parce qu'elle a adoré vivre ici. Casey comprend mais c'est l'ancien ZBZ qu'elle devait aimer pas le nouveau. Elle va donc jour la carte de la nostalgie. Il lui propose de boire un verre. Laura passe et lui dit que son frère est dans la cuisine. Il se plaint de Jordan qui n'aime pas les cours. Casey dit qu'elle ne peut rien faire. De plus, c'est à son tour de rentrer en scène.

 

Rusty emmène Jordan voir la prof de photographie. Mais elle n'accepte pas les dossiers avant mai prochain, c'est-a-dire un an.

 

Ashleigh parle avec une des anciennes soeurs. Elle veut des ragots, Ash lui donne de petits ragots mais elle en veut des vrais … elle raconte alors son histoire avec Rebecca et récolte un chèque.

Casey est au Dobler's avec le petit fils de Doris, elle va commander les verres parce que les filles sont servies plus vite. Cap arrive, Casey lui demande s'il veut qu'elle commande. Il veut deux bières. Lana arrive par derrière et n'en revient pas d'avoir vu deux filles en pulls rose se battre dans les toilettes. Nate a réussi a avoir une table, Casey demande s'ils veulent venir avec eux. C'est au moment des présentations que Casey apprend que Nate n'est pas le petit fils mais juste une aide.

 

Cap et Evan sont au repère. Cap avoue qu'il n'aime pas Nate, mais qu'il ne peut rien dire parce que Casey penserait qu'il est jaloux ce qui n'est pas le cas mais il veut vraiment qu'elle tourne la page. Il demande donc a Evan de lui parler !

Rusty pense empêcher Jordan de quitter la fac. Calvin pense que ce n'est pas une bonne idée.

 

Rebecca se joint a des anciennes soeurs. Alors qu'elle se présente, la femme lui répond que ce qu'elle a fait ne se fait pas entre sœur Elle va alors parler a Ashleigh, et prévient la personne qui est avec elle, qu'elle a pardonné a son copain mais pas a sa sœur Becs emmène alors avec elle, une autre sœur

Casey remarque que Doris est devant un tableau et fait semblant de ne pas savoir qu'elles avaient descendu son année. Mais Doris lui dit que ça aide d'admettre des choses, Casey avoue alors l'avoir descendu exprès. Doris la remercie car c'était une année super, elles ont tout gagner. Doris avoue que maintenant l'endroit ressemble a l'enfer... a ce moment, les OCs font leur entrée pour la sérénade qu'ils chantent aux premières … Casey remercie Evan qui tombe a pic. Nate vient se présenter et Evan dit alors qu'il ne l'aime pas ! Comme prévu, Casey pense qu'il est jaloux. Evan se défend et dit qu'il se sent concerné et qu'en tant qu'ami, il se doit de la prévenir.

 

Calvin et Rusty entrent dans la chambre de Jordan. Rusty compte récupérer les photos pour les montrer au professeur. Jordan entre, Calvin se cache dans la penderie. Ils se battent alors gentiment sur le lit. Rusty dit qu'en préliminaire il veut étudier. Ils sortent; Calvin prend la clé et sort a son tour.

 

Casey est sortie avec Nate a nouveau. Elle le questionne sur son aide a Doris mais il esquive et dit que c'est compliqué, en revanche ce qui est simple, c'est l'embrasser. Il lui explique qu'il a convaincu Doris de donner un gros chèque a la sororité. Et après son pourcentage, il en restera encore. Casey ne comprend pas et demande ce qui se passera si elle en parle a Doris. Il lui dit de ne pas être stupide et de na pas faire de chose qu'elle pourrait regretter, mais elle l'a déjà fait. Et part.

 

Rusty et Jordan sont a une expo photo. Il lui explique que si le professeur ne veut pas de son book peut-être qu'il verra les photos en expo. Jordan découvre alors ses photos sur un mur. Justement la prof arrive et trouve que c'est de l'amateurisme. Après que Rusty lui ai assuré qu'il ne la lâcherait pas avant que Jordan ne soit entrée dans le programme, elle lui annonce qu'elle peut commencer le semestre prochain. Mais Jordan apprend qu'elle commencera par un travail d'assistant après son diplôme …

 

Evan trouve Casey sur un banc. Elle lui explique qu'il voulait un pourcentage, et qu'elle a vu qu'il n'était pas bien. Cap passe et se jette dans un buisson avant que Casey le voie. Case pense qu'au final elle n'est pas prête a ressortir après ce qu'elle a vécu avec Max et tout le reste. Il lui dit qu'elle est prête mais pas pour des crétins. Elle le prend dans ses bras et part. Cap sort de sa cachette et Evan lui dit qu'il avait apparemment raison a propos de son nouveau copain. Cap répond qu'elle est sur le déclin depuis lui. Mais il oublie Evan !

 

Jordan remercie Rusty pour la journée. Mais elle a refusé le programme. elle lui explique qu'il a trouvé sa place en cours mais pas elle, elle veut être photographe et non perdre son temps a étudier l'art. Alors que Rusty s'emballe sur le fait qu'il y a un appartement dans son immeuble de libre et qu'il faut juste qu'elle trouve un job, Jordan lui dit que l'amie de Grant lui propose un stage. A New York.

 

Becs et Ash font les comptes. Mais c'est Ash qui se désigne vainqueur. Elle s'en remet a la popularité elle a plus de donations que Becs mais pas en montant. Elle dit que peu importe ce que Becs dira elle ne peut pas lui pardonner. Rebecca en marre parce que quoiqu'elle fasse, elle sera toujours la trainée.

Becs sort, Casey entre, suivi de peu par Doris qui l'accuse de racoler. Elles pensent qu'elle parle de Rebecca mais en fait Doris a parlé avec Nate et il a dit que Casey s'était jeté sur lui. Elle veut un conseil.

 

Dans le salon, Doris et Casey se passent le chat pour avoir la parole, Casey avoue avoir embrasser Nate mais pas pour l'argent, elle explique aussi l'histoire de pourcentage. Une très ancienne sœur se lève et demande le chat. Elle explique que le weekend des fondatrices est là pour prouver que les hommes vont et viennent, et que quand il n'y a plus personne il reste les soeurs.

Casey reprend le chat et avoue devant toutes les fondatrices que ZBZ a des problèmes et qu'elles sont 4ème, la vieille sœur jette le chat qui prend feu.

 

Rusty et Jordan parlent du départ de cette dernière. Rusty n'en revient pas. Il fait tellement pour les gens qu'il aime et ils partent … il s'excuse de ne pas se réjouir, et elle aussi, parce que la dernière chose qu'elle veut c'est leur fin. Elle pense aux relations longue distance, comme quand elle devait partir en Europe. Mais la différence c'est que de l'Europe elle allait revenir.

 

Chez ZBZ, Ash descend avec un pot de chips et va voir Rebecca, qui tient le chat brulé. Ash a les résultats finaux, Becs sera la sœur sobre. Mais elle veut des explications. Becs lui explique qu'elle était seule et bourrée, et qu'en plus, Ash est sa meilleure amie, mais qu'elle n''était jamais là car elle était avec Fisher. Elle pense qu'elle a voulu ce qu'elle n'aurait jamais : être heureuse. Elle avoue que tout est de sa faute : a chaque fois que tout va bien, elle fout tout en l'air. Ash lui propose des chips et lui dit d'oublier la sœur sobre, c'est pour les bizuth. Elles sont en paix, pour le moment.

 

Les fondatrices se disent au revoir. Doris donne un chèque, Nate a avoué. Mais Casey se demande pourquoi il est toujours là s'il a menti. Et ce qu'il est pour elle, Doris rit et part. Nate vient la voir et lui dit qu'il devait avouer parce que ses deux chiens sont venus le menacer : Cap et Evan.

 

Au Dobler's, c'est la fête d'adieu pour Jordan … Casey est déçue. Jordan la remercie de l'avoir si bien accueillie. Cap la prend dans ses bras lui aussi. Et lui donne quelques conseils !

 

Casey lui dit que Nate est parti et lui raconte pour l'histoire de Evan et lui mais il dit que c'est pas possible. Ash arrive et dit que c'est bon avec Rebecca, qui arrive à son tour.

Jordan embrasse Rusty et lui dit que peut-être qu'elle sera de retour dans un mois qui sait, elle n'aimera peut-être pas. Elle va prendre une photo, Calvin arrive et lui de ne pas s'inquiéter il la reverra. La photo est prise...

 

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

labelette 
05.10.2017 vers 20h

sabby 
02.05.2017 vers 11h

AliM88 
28.04.2017 vers 12h

Casey5102 
02.02.2017 vers 22h

aude35500 
27.11.2016 vers 18h

France8181 
03.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Confinement et toujours en contact !

Confinement et toujours en contact !
Alors que tout le monde est en plein confinement, Scott Michael Foster (Cappie), Jake McDorman...

Happy Birthday Jesse McCartney !!

Happy Birthday Jesse McCartney !!
Aujourd'hui, 09 avril, c'est l'anniversaire de Jesse McCartney.  Né à Westchester (New York),...

Amber Stevens West rejoint la nouvelle série 'Run the World'

Amber Stevens West rejoint la nouvelle série 'Run the World'
Amber Stevens West (Ashleigh) vient d'être casté pour le pilot de la nouvelle série "Run the World"...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
En ce mois de février, la quartier vous propose un sondage spécial Saint Valentin, afin de célébrer...

Jake et Scott se retrouvent pour les vacances !

Jake et Scott se retrouvent pour les vacances !
En cette période de Fêtes, la plupart des personnalités prennent du temps pour profiter de leur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 16:53

Nouveau calendrier sur The Closer. Et qui de de Veronica Mars ou de Sherlock Holmes peut intégrer l'équipe des crimes majeurs.

quimper, Hier à 16:55

Egalement un nouveau calendrier sur le quartier Sherlock. Bon week-end à toutes et tous

ptitebones, Hier à 18:52

Hello, n'hésitez pas à passer commenter le nouveau design du quartier Profilage

Sydney, Hier à 19:37

Nouveau calendrier quartier Vampire Diaries. Venez le découvrir !

ophjus, Hier à 20:38

Festival en ligne accessible à tous le monde pour le cast de The Bold Type, le lien sur le quartier ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site