92 fans | Vote

#309 : Le voeu de Thanksgiving

Tout le monde fait ses valises et retourne chez soi pour Thanksgiving, mais Casey et Rusty se retrouvent coincés à CRU lorsque leur parents les délaissent pour se rendre à Maui.

Est-ce qu'un Thanksgiving à l'université peut battre un "retourner chez soi pour les vacances" ?

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
The Wish-Pretzel

Titre VF
Le voeu de Thanksgiving

Première diffusion
26.10.2009

Première diffusion en France
28.01.2011

Photos promo

Cappie

Cappie

Rusty et Casey se retrouvent coincé à l'université pour Thanksgiving

Rusty et Casey se retrouvent coincé à l'université pour Thanksgiving

Wade, Heath, Beaver, Rusty et Cappie accueillent

Wade, Heath, Beaver, Rusty et Cappie accueillent

Casey et Cappie se parlent

Casey et Cappie se parlent

Wade et Rusty

Wade et Rusty

Plus de détails

Scénaristes : Matt Whitney & Lana Cho

Réalisateur : Melanie Mayron

Audience (USA) : 0,77M (ABC Family)

Précedemment : L'annonce à haute voix de Natalie aux ZBZ du marché fait avec Ashleigh, Casey en prend les responsabilités. Rusty fera équipe avec son professeur. Cappie rompt avec Lana . 

C'est Thanskgiving, les filles sont prêtes pour le départ, chacune s'affère à ses rangements. Devant la porte, Casey croise Rebecca avec une dizaine de valises ( voir plus ), les deux miss se mettent à se lancer des piques . Casey fait part de son programme de passer du temps avec son ex Derek ce à quoi Rebecca qualifie de suite à un plan cul. Elles se souhaitent un joyeux Thanskgiving .

Rusty et Dale se font leur programme commun tout en discutant du concours d'ingénieurs. Quand à la porte sonne, c'est Casey qui apparemment n'était pas du tout au courant de l'annulation de ses parents préférant partir en voyage à Maui. Rusty lui fait remarquer que c'est elle qui ne répondait pas aux messages de sa mère qui voulait seulement la prévenir . Dale l'invite donc à les rejoindre dans leur Thanksgiving à eux , cette dernière accepte sans grande joie.

Cappie et Evan font du rangement de nourritures pour une association, tout en discutant de leurs programmes de vacances respectifs . Vu qu'ils n'ont rien de prévu, Cappie propose une virée à deux au golf ce qu'Evan accepte .

Dale fait part à Casey des taches qu'elle aura dans la préparation du diner. Cette dernière se confie à eux sur sa vie amoureuse catastrophique et Dale lui, lui parle de l'étape du concours d'ingénieurs qui fera au gagnant recevoir une bourse de 4000$, ce qui est très interessant.Casey retourne dans la maison ZBZ pour y déposer ses valises et se rend compte que c'est complètement vide, qu'il n'y plus personne.

La nuit tombée, se croyant seule, elle met la musique à fond [ du Katy Perry : Waking up to Vegas !! ] puis en chantant fort, dansant, en se défoulant, réarrange ses vetements dans son tiroir quand surgit Rebecca qui se moque ouvertement d'elle. Chacune se donne la raison de leur présence dans la maison et Rebecca se réjouit de l'annulation du plan cul de Casey. Donc on se rend compte qu'elles ne sont que deux chez ZBZ, ce qui n'a pas l'air d'enthousiasmer Casey .

Rusty propose à ses freres KTT de venir à son propre Thanskgiving mais ils refusent l'invitation ayant deja un programme qui leurs tient à coeur : La Chasse à la Dinde KTT . Cappie arrive dans la pièce en cherchant un club de golf, en y voyant Rusty, il apprend que Casey aussi est resté au CRU pour Thanksgiving . On remarque sur son visage une expression différente puis il annonce à ses frères son désistement à la Chasse en mentant, il prend comme fausse excuse un tournoi de golf pour pauvres alors qu'il sera en réalité avec Evan. A son départ, il donne involontairement une superbe idée à Rusty afin que ce dernier termine son projet de Polymère, Rusty en est ravie.

De suite, il court donner la bonne nouvelle à son professeur resté aussi au CRU qui en est totalement fière et satisfait de l'idée du jeune homme car cela voudrait dire par la suite pour lui, qu'il a également ses chances au concours d'ingenieurs, Rusty sous le choc en est aux anges mais lui vient rapidement à l'esprit que cela causera certainement du tort a son amitié avec Dale lui aussi participant.

Chez ZBZ, Casey se fait les ongles quand elle entend des bruits suspects, terrifiée elle va voir malgré tout, une télécommande à la main. En ouvrant la porte, elle tombe sur une Rebecca encore plus effrayée qu'elle, qui lui demande l'asile pour une nuit, après quelques raisonnements elle finit par accepter. 

Rusty informe Dale au sujet de l'évolution positif de son projet et de sa peut etre future participation au concours d'ingénieurs si cela continue ainsi. Dale essaye de cacher sa frustration à cela en étant souriant et aimable à Rusty mais on remarque bien que cela le gène beaucoup, il decide donc d'avoir un oeil sur le projet de son ami en l'accompagnant au laboratoire. 

Au réveil, les deux miss se font un petit déjeuner rythmé en se lancant des pics sur leur nuit passée ensemble, la première ( Rebecca ) sur les ronflements de la seconde ( Casey ) qui réplique que la cause est la gène de cette première a dormir avec un humidificateur et d'un appareil à faire du bruit de pluie .Puis Rebecca lui demande son programme de la journée, celle ci lui répond que vu son niveau élevé de mauvais karma, elle ira faire du volontariat au CRU avec les autres car elle pense etre maudite pour ses projets et veut que tout cela change.Rebecca, toujours méprisante, decide alors pour sa part de faire un chèque de 10000$ afin de ne pas se forcer puis avec l'ennui, elle decide de suivre Casey dans le volontarisme.

Chez KTT, la chasse à la Dinde commence, Heath Beaver et Wade lisent alors le premier indice. Les boys sont si nuls niveau réflexion et réponses que Cappie est obligé de les aider en les soufflant la bonne réponse qui est la poche du billard ( J'adore la tête de Cappie a chaque fois qu'il parle dans ce passage ). Cappie recoit en même temps un message d'Evan lui annoncant son retard de 2heures alors il decide de se laisser tenter par la Chasse, au second indice, les boys sont toujours à la masse, se font soufflés une fois de plus par CAppie. 

Dans le CRU, Casey et Rebecca arrivent devant les stands de volontaires mais la miss responsable de tout cela les rembarre en disant être deja complets. Casey très motivée, tente encore et encore mais la miss répond avec sarcasme et mépris, Rebecca decide alors de donner son chèque de 10000$, de suite le caractère odieuse de la miss change brutalement, elle en devient souriante et aimable.

Au labo, Rusty teste son projet avec son professeur, qui fait tout pour le rendre meilleur,ce dernier le conseille de ne pas dévoiler ses affaires à Dale qui devient à ce moment précis, son ennemie dans la compétition. Le projet de Rusty avance à grand pas, ce qui déstabilise Dale qui en devient totalement jaloux, surtout après quelques défauts importants du sien.( Trop délire le passage de l'indien qui se moque de Dale, Alala ).

La chasse à la dinde les entraine dans la chambre d'Heath en plein déménagements, à cet instant Cappie est mis au courant du prochain départ de son ami qui sera très bientôt diplomé. Wade lui fait alors la morale sur son absence de ces derniers jours pour la maison KTT et qu'ils ont été,lui et Beaver obligés de tout prendre en main.( J'adore la scène ou Beaver dit être déçu de Cappie !).L'indice suivant encore trouvé par Cappie, se trouve dans la maison Oméga Tchi,ce dernier se rendant compte de ses erreurs, decide d'annuler sa soirée avec Evan pour le passer auprès de ses frères, étant la derniere chasse  de l'un d'eux.

Casey toujours desespérée, gratte la moindre collecte sur le mur d'affichage pour rompre le mauvais karma qui s'acharne sur elle, durant cela on remarque une naissante complicité entre elle et Rebecca, qui lui avoue finalement la raison de sa véritable présence au CRU.Cette derniere lui confie que tout cela était volontaire afin de ne pas voir ses parents, puis la discution génée tourne sur une comparaison des ex de Casey quand Evan pointe son nez, il les annonce avoir une soirée ratée en ce jours de fête alors la miss decide de lui proposer le Thanksgiving de Dale puis à Rebecca aussi.

La tension entre Rusty et Dale est au maximun,ce dernier se sentant menacé dans la compétition, n'arrive pas à gérer sa colère durant la préparation du diner que les deux boys se mettent à se disputer, la logique en vient qu'ils décident alors d'annuler cette soirée.( Totale délirant quand Rusty annonce à Casey l'annulation du diner au téléphone )N'ayant plus rien de prévu, Casey decide alors d'organiser un thanksgiving chez ZBZ pour tout les pommés du campus qui n'ont rien à faire.

À cette fête improvisée, il y a que des pizzas à la dinde et l'ambiance est triste à mourir, Evan annonce a la miss, la rupture de Cappie et Lana, ce qui à l'air de lui faire une petite joie.

Chez les Oméga Tchi, les boys KTT y entrent en toute discrétion puis cherchent l'indice, Cappie le trouve rapidement dans la bibliothèque et decide de partir de suite mais les autres ne sont du même avis, ils veulent en profiter pour y faire des coups tordus à Evan dans sa chambre. Cappie se noie dans ses explications pour les empécher de faire cela et les boys lui font la morale sur les agissements d'Evan durant ces dernières années par rapport à tout, que ce soit Rusty Casey ou la rivalité des fraternités.Puis la discution tourne exclusivement sur Casey et le changement de caractère trop lassif du jeune homme qui a tout abandonné. Les boys KTT très déçu du Cappie actuel sur ce coup là, essayent de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments en lui faisant un adorable discours sur l'amour de sa vie :Casey. Tout cela à l'air de faire le jeune homme réfléchir quand un bruit se fait entendre dans la pièce,( Scène marrante de Beaver qui se cache en lampadaire, délire !) les boys décident donc de s'en aller sans faire de farces aux OX sauf Beaver qui laisse une inscription " KT rules " sur le mur.

Rusty va voir son professeur, qui lui reparle de l'importance de mettre les amitiés de cotés quand il y a un titre aussi important en jeux et que son ami devient son ennemi car c'est avant tout une compétition qui aura qu'un seul gagnant, Rusty reste pensif.

Le Thanksgiving improvisée chez les ZBZ est archi nul, Casey en profite pour faire part à Evan de son bonheur pour la renaissance de leur amitié ( Cappie, lui et elle ) et elle lui conseille d'en faire autant avec leur fraternité respective,  ( on remarque d'ailleurs qu'à cela, Casey un peu pompette par le cocktail préparé par Evan et que Rebecca a quelques attirances pour le jeune homme qu'elle fait que surveiller).Un petit problème les oblige à cloturer la soirée, sous l'invitation d'Evan tout le monde quitte la maison dans le calme. 

Rusty arrive au labo et surprend Dale en train d'espionner son dossier de projet, sans son autorisation, ce qui ne le plait pas du tout car il juge cela de triche. Une dispute éclate entre les amis, Dale ne fait que s'engouffrer en rabaissant Rusty et son projet puis il ose l'appeler " l'ancre " sans est trop pour Rusty, blessé, qui se met à douter de leur amitié et part de la pièce en rogne.

Dans sa chambre,Evan et Casey discutent de leur mini Thanksgiving raté quand celle-ci recoit une invitation de son frère pour un repas chez les KTT. A ce moment précis, Evan tente une approche et essaye de l'embrasser (on a droit à 2 ou 3 minutes de suspense à se demander si oui ou non, elle va accepter ce baiser, à se dire " Non Non Casey, fais pas ça, pas avec evan " Bon c' est surtout les fans comme moi, du couple CAPSEY qui le diront ). Mais Casey l'en empêche en disant vouloir une vraie relation stable pas d'un plan cul, le jeune homme tentera encore une fois mais Casey ferme le remettra à sa place. Les deux amis génés après ce petit moment, quand Rebecca choisit ce moment pour surgir dans la pièce,Casey leur annonce alors pour le diner chez les KTT mais Evan n'a pas l'air totalement d'accord pour y aller, après insistence des miss, il accepte.

Sur le toit KTT, Rusty est rejoint par Cappie afin de discuter, le sujet démarre sur Casey, ce dernier se confie totalement et honnetement sur le mal être par rapport à celle-ci, ce que Rusty l'aide à comprendre la raison et la cause qui apparamment est Evan ( C'est chou ce passage, Cappie est top ). Puis le sujet tourne sur le projet d'ingenieurs de Rusty qui avance à bon train mais qui se mèle de son amitié ( car plus son projet s'aboutit se construit plus son amitié avec Dale se dégrade ), il en est à la fois ravie et triste mais se dit ne pas vouloir pour autant abandonner, il en fait une comparaison de la vie en général. En voyant la tristesse et la peine dans les yeux de Rusty qui continue à se battre malgré tout pour ce qu'il fait, Cappie se met à réfléchir à sa propre situation et arrive à le consoler du mieux qu'il peut.

À la porte des KTT, les mecs ne laissent pas Evan entrer car ça en vient de leur fierté mais après le speach de Cappie sur Thanksgiving la bonté qu'il faut avoir ce jour-là puis en voyant ce qu'il a emmené comme alcool, une boite pleine, les boys decident de le laisser entrer pour aujourd'hui seulement.Quand Evan est autorisé à entrer, on voit un très beau court moment où Capsey se regarde droit dans les yeux ( J'adore le regarde de Cappie là ).On a un tour de la table KTT, rien de traditionnels, il y a des pop corns , des toasts grillés, des céréales et des bretzels; tout le mone y est aussi à discuter, à gauche il y a Rebecca,Evan,Casey,Cappie puis en face à doite Rusty,Beaver,Heath,Wade. Chacun parle avec son voisin, on voit qu'Evan est un peu stressé d'être seul avec plusieurs KTT . Quand Wade se lève afin de faire un toast, il en profite pour présenter la Dinde qu'au début Rebecca croit de suite à une vraie nourriture ( Jadore quand Rusty lui casse son illusion de vraie bouffe surtout la tête que les deux font après ) mais Wade sort de derrière son dos une Bouteille de Whisky, tout le monde lève donc leurs verres.( Je kiff grave quand Wade crie "KT à la mort").Après une gorgée, Beaver qui lui lance depuis le début du diner des regards noirs, tente de terrifier Evan mais Rebecca avec son fort caractère lui vient donc en aide. Puis Casey appelle Rusty pour leur traditionnel cassage d'os de poulet, ce dernier se lève et...perd. Le jeune homme se plaint alors d'avoir voulu de la chance pour terminer son projet, contrarié, il decide donc d'aller encore le travailler au labo. A cet instant, Casey en joie remarque Cappie tout souriant aussi en train de la fixer,( Jadore ce moment là car Cappie à l'air subjugué a fond ) génée,la miss decide aussi de s'en aller prétextant une fatigue. Mais Cappie lui propose de la racompagner, étonnée la miss accepte. Les boys restants, embetent Evan resté avec Rebecca sur la table avec eux.

À partir de ce moment là, ils ont decidés de faire des interruptions entre la scène de Capsey et celui de Rusty au labo donc je vais faire exactement comme dans l'épisode.

Rusty arrive au labo et tombe nez à nez sur Dale qui peaufine lui aussi son projet, les deux boys ne s'adressent pas du tout la parole mais leurs regards en disent longs sur leur conflit, puis Rusty se met à sa table qui se trouve proche à celui de son ami et termine ses affaires...

Casey et Cappie arrivent dans la maison, la miss le remercie de l'avoir raccompagner, le jeune homme, lui bafouille un peu en lui proposant une liqueur nocture ce à quoi elle refuse. Puis Cappie continuant toujours à bafouiller au point même de ne plus réussir à assembler ses mots, il lance donc une petite blague mais La miss s'appréte à partir quand Cappie la retient en lui disant sur un ton sérieux qu'il a quelque chose à lui dire ...

Rusty travaille toujours sur son projet, il en est très concentré, derrière on voit Dale qui le surveille en se mettant des écouteurs...

Cappie toujours sérieux tente de lancer la discution sur eux mais Casey détourne cela en parlant de ses cheveux, suite à cela le jeune homme lui fait un super compliment sur le faite que n'importe quels couleurs lui iraient à merveille. Puis en se perdant quelques minutes dans les yeux de la miss ( Moment adorable ), Cappie retente de lui lancer le sujet. Nerveux, il recommence à bafouiller ( Ca en devient chou sérieux ) en lui disant avoir voulu que leur relation fonctionne, la miss acquiesce...

Rusty après quelques minutes d'attente, réussi à faire fonctionner correctement son fil et son projet est aboutit, fou de joie, il est à deux doight de le dire à Dale mais il se retient et s'autofélicite en silence.

Cappie toujours nerveux fait une tite phrase plaisante afin de décongeler la situation mais Casey sentant que tout cela devient trop intense entre eux, essaye de s'esquiver quand Cappie l'arrete au milieu des escaliers en lui sommant de discuter maintenant. La miss résignée et au pied du mur, se retourne et lui dit ses quatres vérités concernant sa dernière déclaration qui a été soldé par un échec car le jeune homme ne l'avait pas suivi après. Il acquiesce en précisant son tort mais qu'en ce moment, il est là afin de lui dire...à ce moment là,la miss lui coupe la parole et lui demande d'approfondir ce à quoi il répond par un baiser intense [ Tout les fans du couple Capsey seront comme moi, à se repasser ce moment des dizaines de fois ].Les deux jeunes gens sont enlacés quand Cappie lui fait sa superbe déclaration qui est de vouloir à nouveau essayer et être avec elle, toute souriante Casey lui répond qu'elle veut elle aussi être avec lui. Le couple Capsey s'embrasse un long et adorable baiser qui soulage tout les fans et qui cloture l'épisode. 

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

labelette 
05.10.2017 vers 20h

sabby 
02.05.2017 vers 11h

AliM88 
28.04.2017 vers 12h

Casey5102 
02.02.2017 vers 22h

aude35500 
27.11.2016 vers 18h

France8181 
03.09.2016 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
cleliagi 
irvine 
Ne manque pas...
Activité récente

Saison 1
11.05.2022

Actualités
Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de

Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de "You"
Scott Michael Foster (Cappie) vient de décrocher un rôle dans la saison 3 de You, sur Netflix.  Il...

Spencer Grammer poignardée à New York

Spencer Grammer poignardée à New York
Spencer Grammer (Casey Cartwright) a récemment été poignardée alors qu'elle se trouvait dans un...

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip
Surprise pour les fans de Greek ! Jesse McCartney (Andy) a invité Scott Michael Foster (Cappie),...

Happy Birthday Charisma Carpenter !

Happy Birthday Charisma Carpenter !
Aujourd'hui, 23 juillet, c'est l'anniversaire de Charisma Carpenter.  Née à Las Vegas (Nevada),...

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home

Jake McDorman participe au [email protected]
Du 22 au 26 juillet, se déroulera le Comic-Con, mais Coronavirus oblige, et organisé par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

Viens chatter !