92 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

labelette  (30.09.2010 à 21:41)
Ce message a été supprimé le 30.09.2010

Pilotlabelette  (30.09.2010 à 21:44)

C’est à mon avis un des meilleurs épisodes de la série. Comme c’est le pilot, on découvre bien évidemment les personnages : on s’attache à certains et d’autres nous énervent déjà. Et on peut deviner que leurs relations ne seront pas simples…

Parmi les personnages que j’ai tout de suite appréciés, on retrouve Casey, Rusty, Cappie (bien évidemment, comment ne pas être séduite ?). Au contraire, ceux qui m’ont énervée : Rebecca, Evan, Frannie. Ceux qui m’ont laissé indifférente (dans cet épisode, je précise !) : Dale, Calvin

Casey/Rusty : son petit frère cherche à s’intégrer dans son monde, ce qui n’est pas forcément facile à gérer pour elle. Elle préfèrerait qu’ils restent chacun de leur côté. Elle n’avait même jamais dit à Evan (son copain actuel) et Cappie (son ex) qu’elle avait un frère !

Casey/Evan/Casey : dès le premier épisode, on a un beau triangle amoureux… Casey est sortie avec Cappie, elle a rompu (d’après elle, car d’après lui c’est le contraire), elle est maintenant avec Evan, mais comme il l’a trompée elle le trompe à son tour… avec Cappie ! Du beau triangle comme on les aime…

Les fraternités : on devine dès le premier épisode l’ambiance de chaque fraternité et la mentalité de ses membres… Rusty est accepté chez les Omega Chi et l’apprend sur un carton d’invitation assez pompeux…Mais en fait si Evan a décidé de l’accepter c’est qu’il attend quelque chose en retour… Il apprend que les Kappa Tau veulent également de lui… sur un post-it !

Répliques marquantes : je ne les ai pas notées, je préférais regarder l’épisode et profiter pleinement des scènes plutôt que de prendre des notes en même temps ! Mais il y a plusieurs répliques qui m’ont marquée. Spontanément, je pense à Evan qui appelle Cappie Crappie… Et à Calvin, qui en sortant de la chambre de Heath, lui dit que lui non plus n’est pas gay, qu’il était juste saoûl… J’aime également beaucoup la réflexion que fait Dale à Rusty, sur le fait que Casey est sa sœur depuis de longues années alors que ses « frères » ne sont ses « amis » que depuis quelques heures.

Photos marquantes : dur dur d’en retenir uniquement 5 ! Mais il a bien fallu que je fasse un choix et ces 5 photos représentent des scènes importantes.

Frannie/Casey, la grande sœur et sa petite sœur : Frannie coache Casey et voit déjà son avenir tout tracé : elle sera à son tour présidente des ZBZ. En tant que mentor, elle lui dicte ce qu’elle doit faire. En fin d’épisode, elle lui fait clairement comprendre qu’Evan est bien évidemment une des conditions de son accession à la présidence. Il n’est donc pas question qu’elle le laisse tomber !

Rebecca Logan : la fille du sénateur Logan, que toutes les sororités s’arrachent. Dès le départ, le courant ne passe pas très bien avec Casey et c’est avant qu’elle se rende compte qu’elle a eu une aventure avec Evan…

Rusty/Casey : j’ai hésité avec d’autres photos (Rusty qui arrive sur le campus, Rusty qui cherche à joindre sa sœur sans succès, Rusty qui débarque à l’improviste chez les ZBZ…), mais c’est celle où il annonce à Casey qu’il a surpris Evan avec quelqu’un que j’ai décidé de retenir. C’est en effet à partir de ce moment-là que le triangle Capseyvan va apparaître dans la série. Triangle amoureux qui va nous tenir en haleine pendant plusieurs épisodes et même plusieurs saisons…

Scène de billard Cappie/Casey : cette scène, je l’adooore ! Casey qui cherche ouvertement Cappie, qui lui propose une partie de billard avec enjeu… et qui perd exprès pour que Cappie obtienne ce qu’il veut, à savoir elle ! Elle se venge ainsi d’Evan, en faisant une petite incursion « au pays des souvenirs », comme elle le dit si bien à CAppie.

Spitter : Cappie qui fait trinquer Evan et Rusty, en guise de « réconciliation » ... Mais il sait très bien ce qui va se passer et ce moment est vraiment excellent !


Saison 1, épisode 1 elyxir  (04.10.2010 à 16:39)

Je viens également commenter l'épisode 1 (je viens de le revisionner pour l'occasion). Je vais reprendre exactement les mêmes grandes lignes que toi Bella pour pouvoir mieux débattre :)

Casey/Rusty : je vis un peu la même situation que Casey (sauf que mon frère est plus âgé), on a pas du tout les mêmes mondes, on a du mal à s'entendre et à trouver des sujets de dicussion. Je trouve ça génial que Rusty tente de tisser des liens avec sa soeur, parce que comme le dis si justement Dale, c'est sa soeur depuis 18 ans et c'est ça le plus important.

Casey/Evan/Rusty : toutes les séries d'"ado" (même si j'aime pas trop dire ça) on droit à leur télénovela, triangle amoureux. Cas habituel qui prend une forme quand même différente car ils sont tous les trois au courant, ils savent dans quoi ils ont les pieds !

Les fraternités : Sans aucun doute la fraternité des KTT se démarque des autres. En regardant le pilote, on prend les ZBZ pour des filles vraiment pas trop trop intelligentes, très superficielles, naïves. Mauvaise image du début je trouve, pour ma part mon impression sur elles a ensuite évolué.

Répliques marquantes : je n'en ai pas noté non plus (j'ai oublié^^) mais (comme je l'ai dit plus haut) j'aime beaucoup celle de Dale sur la relation frère/soeur : la voix de la sagesse :)

Commentaires sur tes moments marquants :

Frannie/Casey : une relation malsaine que je n'ai jamais aimé. Frannie a un trop grand pouvoir sur Casey et la voir ainsi se faire manipuler me fait peine à voir (surtout que Casey est une personne qui ne semble pas autant manipulatrice). Heureusement qu'après la situation change!! 

Rebecca Logan : quelle harpie au début ! Pareil, heureusement que ce personnage évolue. Néanmoins, j'ai quand même adoré la détester au début de la série !

Rusty/Casey : Rusty a eu beaucoup de courage d'oser dire à Casey qu'Evan la tromper. ça fait un peu se jeter à l'eau sachant ce que sa soeur pense de lui. J'ai bien aimé quandildit "est-ce que je t'ai déjà menti ?".

Scène de billard Casey/Cappie : quelle scène ! La meilleure de l'épisode selon moi même si je suis pasvraiment objective vu que j'adore ce couple. Les acteurs jouent vraiment bien, j'adore le côté débraillé de Casey et le fait qu'elle se venge d'Evan de cette façon. Pas meilleure façon de le blesser selon moi...

Spitter : la scène est vraiment géniale aussi. Parce qu'une certaine complicité commence anaître entre Cappie et Rusty, j'aime beaucoup !

Les scènes que j'aurais choisi :

Pour remplacer celle de Rebecca j'aurais mis celle où elle couche avec Evan. Et pour remplacer celle de Spitter j'aurais mit celle où il crache sur la fille mais c'est un très bon choix quand même.

D'autres avis ?


Photos scènes marquantes pilotlabelette  (04.10.2010 à 21:35)

J'avais pensé aux scènes que tu cites, mais finalement je ne les ai pas retenues. Pour "spitter", je trouve hilarante la tête d'Evan sur la photo que j'ai choisie. La photo met aussi en avant la relation délicate Cappie/Evan et je trouvais ça intéressant de le souligner.

J'avais également dans un premier temps retenu la scène avec Dale et sa soirée de folie... dans un concours de robot! Mais elle était quand même moins marquante que les autres...

prune  (13.10.2010 à 20:31)

Et pourquoi Greek, c'est ce que je me suis dit en venant sur le quartier, on refait plus où moins la saison 1 de GG, donc me voila j'avais dit que je passerais... Je me suis dit allons-y pour la saison 1 de Greek, que vous avez commencer, par des commentaires que j'admire !

1x01

Je suis assez d'accord un des meilleurs épisodes de la série, en partie parce que l'on découvre les différents personnages :

Rusty, que j'adore quand il découvre l'université comme le nouveau monde pour Colomb... surtout avec la soirée où il découvre les différentes fraternité... Il essaye également de se rapprocher de sa soeur, mais elle n'est pas du tout du même avis...

Casey, le personnage que je préfère (très original ^^) la scène du billiard avec Cappie est juste magique, tout est bien fait, de l'ambiance au rapprochement des personnages autour de cette "table", idéal pour se tourner autour... mais surtout le lendemain matin, quand elle descend les escalier et se trouve face à tous le KT ! Par contre elle a son petit boulet perso en la personne d'Evan

Evan avec qui franchement j'ai du mal à accrocher même après trois saisons... Je le trouve sans épaisseur dans cette épisode... tout ce qu'il sait faire c'est coucher avec Rebecca...

Rebecca je l'aime bien, même dans le premier épisode, certes c'est une véritable garce manipulatrice, mais au moins elle ne cache pas son jeu, elle y va franco quitte à bien souvent choquer... 

enfin il nous reste l'indétrônable Cappie, juste super dans cette épisode comme dans ceux qui vont suivre, même si parfois il a des baisse de régime...

petit aparté : en écrivant cela je me suis rendu compte, que Casey et Cappie depuis le début on les adore on veut les voir ensemble, mais finalement ça a fait du bien de les voir évoluer un moment, avec d'autres personnes pour mieux se retrouver plus tard, peut être GG devrait s'en inspirer et laisser de l'espace entre Chuck et B... pour mieux les remettre ensemble...

je continue donc avec le 1x02 :

je trouve que cette épisode fait comme un creu entre le précédent et le suivant, je l'ai moins apprécié...

Ceci dit voir les différents bizutages selon les fraternités et sororités est assez sympa...

Rusty a pas mal de mal à suivre... Mais il se rattrape super bien au bière pong...

Casey quand à elle est en pleine guerre avec Rebecca... guerre qui finalement se résout assez vite, et sans trop de coup tordu... 

Bref je n'ai pas de quoi m'étendre plus sur cet épisode, qui au final ne m'a pas tant marqué que ça.


Episode 1.02labelette  (13.10.2010 à 21:35)

Je suis d'accord avec toi Prune, cet épisode n'est pas très marquant. Je m'en souviens bien, puisque je l'ai revu... hier!

Par rapport au pilot, il y a une baisse de régime... On sent Rusty partagé entre son envie de suivre les cours et de faire partie d'une fraternité. Grâce à son grand frère (qui d'ailleurs ne l'est  pas encore), il va pouvoir faire les 2! J'ai trouvé ça super sympa ce que les Kappa Tau ont fait pour lui...

La guerre Rebecca/Casey continue. En revoyant l'épisode je me suis dit ce que je me dis depuis le début, l'actrice qui joue Rebecca ne joue vraiment pas bien! Je n'aime pas du tout son jeu... ni le personnage d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire.

Frannie est détestable, entre une fille qu'elle connaît depuis 2 jours mais qui a la chance d'être fille de sénateur et sa "petite soeur", son choix est fait... C'est assez écoeurant. Heureusement qu'Ashleigh, la super copine est là!

Cappie/Casey: on a une scène sympa (au Dobblers je crois), lorsqu'il lui commande à boire... mais c'est elle qui doit payer. les regards échangés sont à tomber...

1x02prune  (14.10.2010 à 11:02)

Je suis assez d'accord j'aime moyen le jeu de l'actrice qui fait rebecca, des fois on a du mal à y croire, souvent (je crois que le pire pour moi c'est le passage avec Evan à la fourrière)Mais après j'aime bien l'idée du personnage, comme je l'ai dit au moins elle cache pas son jeu, elle est égoiste et manipulatrice, mais elle l'assume.

Frannie, c'est clair que franchement c'est la pire de toute, elle fait toujours les choix les plus méchant envers les autres, et fait comme si tout allait bien, comme si elle était ton amie... Je comprend même comment elle peut défendre Evan, elle est censé faire passer sa petite soeur avant mais non il fait parti des OC donc tout va bien !

Rusty : le fait de combiner cours et fraternité est un problème récurrent pour lui, mais c'est vrai que les KT pour el coup aide vraiment leur frère, ils sont là les uns pour les autres.


Episode 1.02elyxir  (15.10.2010 à 13:39)

Merci Bella et Prune pour vos commentaires, je viens moi aussi de regarder l'épisode 2 !

Cappie/Casey : je suis d'accord avec toi Bella, nous avons quand même droit à une scène sympa entre les deux même si c'est très court et pas très expressif non plus...J'aime bien quand il lui dit qu'il lui a payé un verre sur son compte à elle, arf, sacré Cappie <3

Rusty : quand il se balade toute une journée sur le campus avec ses vieilles fringues toutes pourries et ses pieds bleus ça m'a bien fait rire. C'était aussi en me rappelant mon propre bizutage qui a eu quelque chose d'assez similaire niveau je me balade ensuite dans les rues et c'est pas forcément évident avec le regard des gens lol.

Sinon pour ce qui est des autres. Frannie m'insupporte à un point inimaginable, j'ai le droit d'avoir vraiment envie de la gifler ou se serait mal vu ? Sans parler De Rebecca qui se croit tout permis... Casey doit être dégoûtée que sa grande soeur privilégié une fille comme Rebecca qui a quand même couché avec son copain...

Enfin...Heureusement qu'après y'a un petit retournement de situation dans quelques autres épisodes.

Qui d'autre vient de voir cet épisode ?

1x02prune  (16.10.2010 à 16:33)

ça fait un moment que je l'ai vu... et c'est en lisant ton commentaire, elixir, que je me suis rappelée de la scène de Rusty avec ses pieds bleus, et ses vieilles fringues quand il croise (de mémoire) Casey et Evan... main dans la main, cette blague ^^


Visionnage épisode 1.01elyxir  (21.03.2011 à 12:49)

Le projet "Visionnage de la saison 1", commencer aujourd'hui, lundi 21 mars. Vous pouvez donc dès à présent nous faire part de vos impressions au sujet de ce premier épisode.

Qu'avez-vous aimé ? Qu'avez-vous détesté ? Quels sont vos moments forts ?

>Episode 1.01

¤Commentez toute cette semaine l'épisode intitulé "Pilot", réagissez si vous le souhaitez aux différents commentaires.

¤Répondez à cette petite question-débat : "Quel est le personnage qui vous a fait la plus mauvaise impression dès le début de la série ?"

¤Notez l'épisode /10

 

A vos claviers, j'espère vous voir nombreux sur ce topic :)


1x01sabby  (21.03.2011 à 18:50)

Alors, je vais m'y coller la première. Et je dois dire que c'était un réel plaisir de revoir (encore une fois LOL) ce premier épisode.

Je peux dire que dans cet épisode, il y a plus de points positifs que de points négatif à mes yeux.

Dans ce premier épisode, on entre directement dans l'univers de l'Université et de ses fraternités. Etant une passionnée de la culture américaine, ça fait plaisir d'en découvrir un peu plus même si la série n'est basé que sur une fiction. On comprend également, de suite, le principe des sororités et des fraternités. Surtout lors du rush où on voit bien la différence entre chacune d'elle (comme les sportifs, les juifs, etc...)

Au point agréable : Faire la connaissance de Rusty, jeune homme geek, qui veut changer du tout au tout, et profiter un maximum de ses années de fac pour s'amuser. C'est touchant de voir l'amour qu'il porte à sa soeur, en défendant son honneur, même si au début, elle ne lui rend pas beaucoup. Maigrichon comme il est, il n'a pas eu peur de s'en prendre à Evan.

Par contre, le moment que j'ai le moins aimé, je dirais même détesté, c'est l'infidélité d'Evan, et surtout le fait qu'il ait voulu acheter le silence de Rusty en l'acceptant chez les Omega Chi. Même si grâce à ça, on entre directement dans l'intrigue de la série, c'est un acte que je ne tolère pas. (je suis une grande fidèle lol).

Il y a deux moments dans cet épisode que j'ai trouvé très touchant. Premièrement, lorsque Casey passe la soirée avec Cappie, on voit bien que tout ce joue sur la partie de billard. On voit bien la complicité des deux, même si Casey ne veut pas se l'avouer... Le plus touchant, je crois,  c'est le lendemain matin, lorsque Casey sort de la chambre de Cappie et referme la porte derrière elle. En regardant bien le regard de Cappie, on peut ressentir, dès ce moment, ce qu'il éprouve, et qu'il veut être avec elle . On peut s'imaginer déjà que ce n'est que le commencement de leur histoire.

Deuxièmement, (comme je l'ai dit juste avant) Rusty qui défend l'honneur de sa soeur.  On comprend bien que les liens entre les deux ne sont pas très fort à cause de leurs différences. Mais malgré ça, Rusty protège Casey en affrontant son copain. C'est également très touchant, lorsqu'elle va le faire sortir de prison. Même si elle montre qu'elle est en colère, on voit bien ensuite, qu'elle lui est reconnaissante de ce qu'il a fait.

Le personnage qui m'a donné la plus mauvaise impression, je dois dire que c'est Frannie. Avec le fait qu'elle conseille à Casey de pardonner à Evan son infidélité, on voit bien qu'elle fait ça pour l'intérêt de la sororité et non pour le bien de son amie. Je trouve que son attitude est bien loin de l'esprit des fraternités.

Pour conclure, je dirais que c'est un excellent premier épisode. On entre directement dans le vif du sujet, avec un humour à tomber grâce à notre célébre Cappie. Et pour ne pas mettre 10, je mettrais 9,5/10 LOL.


Visionnage 1.01labelette  (22.03.2011 à 12:17)

Je ne vais pas recommenter le pilot, mon avis très détaillé se trouve sur la page précédente...

Je mettrais aussi une excellente note, genre 9/10, car c'est pour moi un des meilleurs épisodes de la série. En plus d'être le 1er épisode et de planter le décor, présenter les personnages, cet épisode a "un petit truc" qui fait qu'on accroche à la série. En le voyant j'ai tout de suite su que j'adorerais la série ! Peut-être grâce à la scène du billard et ce qu'elle voulait dire...

Concernant le personnage qui m'a fait la plus mauvaise impression, j'aurais eu tendance à dire (avant de lire le com de Sabby) Evan. En fait, j'hésite entre Evan, Rebecca et Frannie. Evan, parce que ce qu'il fait à Casey est horrible et parce qu'il essaye d'acheter le silence de Rusty, ce qui n'est pas mieux. Rebecca, parce que c'est Rebecca et qu'après 4 saisons je ne peux toujours pas l'encadrer ! Et Frannie, parce qu'elle voit l'intérêt de sa maison (et son intérêt personnel) avant de celui de son "amie" Casey.

kalis  (22.03.2011 à 20:57)

J'ai beaucoup aimé cet episode,on commence directe dans le feu de l'action avec la fausse mise en scène des zeta beta,puis la parodie des jeunes filles modèles lorsque Frannie fait croire aux autres qu'elles vont allé à la maison de retraite,chose qu'on croirait que cette sororité à l'habitude de faire or c'est tout le contraire,au premier abord,cette maison à l'air plutôt fun,remplie de joie....ce qui nous donne très envie de savoir la suite.

Autre scène que j'ai particulièrement aimé,la scène au dubller avec Rusty et Evan,scène mythique de la série qui je pense nous marquera à jamais^^

On commence de suite avec des relations compliqués,qui prommettent beaucoup de piquants dans la série.

Pour répondre à la question "quel personnage vous a fait la plus mauvaise impression",je dirais Evan,car Rebecca et nouvelle,elle ne connait personne et ne connait pas la personne qu'elle va faire souffrir au contraire d'Evan.

Note de l'épisode: 9/10

1x01lulules24  (22.03.2011 à 22:34)

J'ai adoré cet épisode parce que c'est le genre d'épisode qui donne envie de continuer. Il nous met directement tout en place.

L'intrigue de la série sans qui ça n'aurait pas commencé : L'infidélité d'Evan et les relations frère soeur. On voit directement que Casey et Rusty n'ont rien en commun, elle fait partie d'une sororité, elle est connue. Alors que l'on découvre Rusty le petit geek qui débarque et décide de faire comme sa soeur. Et surtout chez OC on voit que Casey n'a jamais parlé de lui !

Evan et son histoire, je m'en suis pas rendue compte de suite enfin pas au 1er visionnage des épisodes mais beaucoup de choses découle de ça. La rancoeur de Casey envers Rebecca (durant toutes les saisons!) par exemple. J'aime beaucoup comment Evan tente d'acheter Rusty, on cerne le personnage dès le début ainsi que Rusty qui ne se laisse pas avoir.

Le rush partie importante. On voit les principales maisons, les principaux acteurs, les demandes de chacun. Et surtout là commence Rusty/Calvin. Pour ce qui est de Dale, je ne l'ai pas vraiment calculé lors de la 1ere fois !

Et Frannie, on voit ce qui est important pour elle. Son idée de rentabiliser la chose ne donnait vraiment pas lieu sur Cappie ça c'est sur mais c'est une bonne chose de faite je trouve ! Le moment au bar d'un côté avec Cappie/Casey et de l'autre avec Rusty/Evan sont mes préférés. Le coup sur le visage restera tout au long des saisons et le faux pas de Casey ... Aussi !

Rebecca, je l'ai aimé dès le début (puis détester) elle incarne son rôle parfaitement, la petite bourge qui tente de se caler avec ses manières et ses dires décalés et en plus de ça, qui fait semblant (ou pas) de tout pouvoir avoir, même le copain de sa grande soeur !

J'ai du oublier quelque petite chose comme l'état de la maison KT ou ce genre de chose alors désolée ^^. Oh si nous téléspectateur, savons de suite que Calvin n'est pas hétéro ! Et ça j'aime beaucoup !

Voila, en soi, bon épisode, heureusement qu'il y a après des FB pour nous montrer leur Freshman Year !

1x01wolowizard  (23.03.2011 à 10:30)

Comme vous, j'ai revisionné le tout premier épisode de Greek hier. 

Plusieurs remarques:

- au niveau de la mise en scène et de l'image, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on sent que c'est encore le premier épisode. Cela semble un peu vieilli (pas dans le jeu d'acteurs ni dans l'histoire mais au niveau visuel) par rapport aux derniers épisodes de la série. C'est normal me direz-vous...

- au niveau des personnages, c'est frappant a posteriori de voir que dès ce 1er épisode, les fils directeurs de la série sont mis en place, avec effectivement la relation Cappie/Casey mais aussi la relation Rebecca/Evan. Et pour ce qui est du souhait de Rusty ("Have a real college experience"), il sera plus que satisfait par la suite! Plus généralement, je trouve remarquable le travail des scénaristes et des auteurs de la série: la boucle sera bouclée dans le dernier épisode de la série et pas uniquement parce que l'on retrouve certaines répliques du pilot dans l'épisode 410 (Jiminy Cricket ou Crappie). L'évolution des personnages est vraiment marquante et il y a un monde entre le jeune Rusty et le futur président des KT's, entre la Casey qui reste avec Evan par intérêt et celle qui agit selon ses valeurs, entre le Dale avec la petite houpette et replié sur lui et le Dale conquérant/charmeur des derniers épisodes et ainsi de suite (autre ex: la jeune Ashley au physique encore un peu ingrat du 1er épisode et la Ashley resplendissante par la suite). On voit bien que la série a gagné en profondeur au fur et à mesure de l'histoire.

- au-délà de ça, ce premier épisode est très agréable à regarder, avec évidemment la scène où Rusty assomme Evan ou la scène du billard (je crois d'ailleurs que dans une interview, Spencer Grammer qui joue Casey disait qu'il s'agissait d'un de ces meilleurs souvenirs). Certaines répliques sont même assez crues par moment. Certains personnages sont encore en retrait, notamment Cappie. Les personnages qui donnent tout de suite un a priori négatif sont évidemment Frannie et Evan (même si ce dernier souffle le chaud et le froid, comme dans toute la série). 

En tout cas, ça donne envie de revoir les autres épisodes. 


Saison 1, épisode 1elyxir  (23.03.2011 à 13:05)

Lulules et Wolo : vous n'avez pas mentionné le personnage que vous appréciez le moins au début et vous avez oublié de noter l'épisode... Si vous souhaitez réparer cette "erreur", n'hésitez pas !

Je viens de regarder à nouveau l'épisode 1 et je ne m'en lasse toujours pas :)

>Mise en scène / image : Pour reprendre ta catégorie Wolo, c'est vrai que la qualité de l'image a bien changé et pourtant la série ne date pas de tant que ça. 4 ans seulement :) Ayant regardé l'intégralité de Friends il n'y a pas si longtemps que ça, c'est vraiment flagrant quand on passe de la saison 1 à la saison 10 en quelques mois.

>Personnages : J'ai tout de suite été en admiration devant Casey, qui est prête à tout pour arriver à son but mais qui essaye tout de même de rester un maximum intègre. Rusty m'a bien plu également, parce qu'il fait tout pour sa soeur même si au départ il n'a pas grand chose en retour. Cappie est tout de suite vu comme le personnage séduisant, sûr de lui et encore amoureux de son ex. Rebecca est la peste par excellente, qui se croit au dessus des autres. Evan est le type qu'on déteste dès le départ par ses actions. Frannie semble être une belle garce... Ashleigh la copine sympa sans encore grand importante... Et Calvin est gay, chose que nous téléspectateurs sommes encore les seuls à savoir.

>Scènes marquantes : La scène du billard avec tout ce qu'il s'en suit (le réveil, les KTT qui voyent Casey partir de la maison), la scène de Téquila (avec la fille, et également la fin avec Cappie qui donne le verre à Rusty et Evan), Evan qui trompe Casey (et donc Rusty qui va le dire à sa soeur). Un épisode bourré de scènes vraiment géniales, j'adore !

Quel est le personnage qui vous a fait la plus mauvaise impression dès le début de la série ?

Hé bien, pour ma part, c'est Dale qui m'a fait la plus mauvaise impression au début (ça a changé désormais). Je ne voyais pas vraiment ce qu'il faisait dans cette série, il me semblait totalement décalé par rapport aux autres et puis toutes ces allusions à la religion, je trouvais ça déplacé.

Note /10

Je donnerais un 9/10 moi aussi, un épisode qui donne vraiment envie de voir la suite (même encore aujourd'hui alors que je connais la fin). Bref, un pilot qui commence bien la série.

 

 

A vous !!

S1E1fiine59  (23.03.2011 à 19:46)

Passer de l'épisode 4.10 au 1.01, ça fait bizzare ^^ Tous les personnages de la série on changés mais Rusty a sûrement la plus grande évolution =)

Ce n'est pas un de mes épisodes préférés mais il est sympathique. Il met en place les bases de la série, le "quatuor" Evan/Rebecca/Cappie/Casey, on voit que Casey veut devenir présidente et qu'il y aura une intrigue sur ça, on rencontre tous les personnages etc...

Pour les gens qui ne connaissaient pas trop le système des frats, c'est un vrai plaisir de découvrir le rush, les cercles et tout ça, ce qui nous donne des scènes mythiques ! (Voir post d'Ely).

Pour les personnages, Evan doit être celui qui m'a fait la plus mauvaise impression, la tromperie dès le premier épisode c'est pas top, mais contrairement à vous, je n'ai pas vraiment adoré Casey, elle fait tout ce que lui dit Frannie et pense à son statut social plutôt qu'à sa relation avec Evan, enfn bon... Rebecca, c'est la peste, mais il y en a dans toutes les sries donc c'est normal, Rusty, Cappie & Calvin, je les ai bien aimé =) Dale, il ne m'a pas fait spécialement mauvaise impression, car il est comme ça, c'est ses croyance, etc. Asheligh, je l'adore, mais ce qui m'a énerve c'est qu'elle aille aux toilettes dès qu'on lui dit qu'elle "se lache sur les chips", comme si elle se faisait vomir pendant toute la série alors que c'est faux...

Pour la mise en scène et l'image, c'est vrai que ça change par rapport à la saison 4, mais ça va quand même je trouve, la qualité n'est pas "horrible" ^^

Note de l'épisode : 8 :)

1x018thArt  (24.03.2011 à 13:23)

Mon avis

Je viens de voir le pilot ! Je ne connaissais pas du tout la série avant mais ça fait un moment que je voulais la voir, cependant, je n'avais pas le temps. Avec le visionnage d'un épisode par semaine, c'est tout à fait possible ;) 

Cet épisode m'a laissé une très bonne impression ! Le personnage de Rusty est très attachant et puis j'aime bien le fait que la série se passe à l'université, ça change du lycée. Et découvrir l'ambiance des fraternités, c'est vraiment sympa !

Casey, j'aime beaucoup aussi. On sent qu'il y a une alchimie avec Cappie, et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un couple phare et leur histoire n'est pas terminée donc tant mieux ! J'ai bien aimé la scène du billard aussi .

Cappie est l'éternel adolescent qui ne pense qu'à s'amuser mais j'ai hate d'en savoir plus sur lui ! Les scènes avec Rusty et l'alcool, c'est énorme ! Surtout à la fin ^^

Les autres personnages, plutôt secondaires pour l'instant. Evan, un stéréotype mais il pourrait évoluer de façon intéressante, c'est à voir ! Rebecca, la jeune pas si innocente que ça. Frannie, la garce manipulatrice que tout le monde envie. Le colocataire et le nouvel ami de Rusty (je ne sais pas encore les noms lol) sont sympathiques aussi.

La relation de Casey et Rusty est touchante ! 

 

Quel est le personnage qui vous a fait la plus mauvaise impression dès le début de la série ?"

Je dirais Frannie. Je n'ai pas vraiment détesté les autres et c'est celle avec qui j'ai moins accroché ! 

 

Ma note

Je mets un 8/10. J'ai adoré cet épisode et j'ai vraiment envie de voir la suite. Il y a beaucoup d'humour, des personnages attachants, un univers nouveau, beaucoup de potentiel ! Je n'ai pas vu le temps passer ^^ Le seul "hic" c'est que dans le pilot, les personnages sont assez classiques, la fille qui sort avec le mec populaire mais qui la trompe, la fille que tout le monde envie qui fait tout pour arriver à ses fins, le petit intello... Malgré ça, je suis sure que ça ne va pas en rester là, ce n'était que le pilote ! Maintenant, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en tenir à un épisode par semaine !

impression/note. lulules24  (24.03.2011 à 18:35)

Oh j'ai pas fait attention !

Quel est le personnage qui vous a fait la plus mauvaise impression dès le début de la série ?


Evan, je n'ai pas du tout aimé son comportement envers Casey puis envers Rusty !

Ma note :

Je donnerai un 8.5. Tout commence bien, le sujet des fraternités et ce qui en découle est mis en place, et il y a de l'action dès le début. Mais ca va malgré tout vite, on sait le présent, le passé et le futur de Casey en un épisode. même si l'on parle seulement de son futur proche et pas des années qui viennent.

1.01Lolo19  (27.03.2011 à 11:50)

J'aime beaucoup cet épisode et je ne me lasse pas de le revoir. J'aime beaucoup cette entrée en matière, pour moi, le pilot donne vraiment envie de continuer la série ! Dès les premières minutes, cet univers de système grec m'a beaucoup plu !

Concernant les personnages, je dirais qu'ils sont assez stéréotypés, mais ça permet d'ancrer l'intrigue plus facilement. J'ai suivi d'un air amusé le parcours de Rusty, le geek qui essaie de se faire une vraie expérience universitaire, c'est, pour moi, un bel exemple à suivre. Sa relation avec sa sœur est vraiment intéressante. Malgré l'influence de Frannie, Casey a l'air d'être une fille forte qui sait ce qu'elle veut. Et Cappie... magnifique et excellent ! J'ai toujours trouvé Cap' tolérant et pas prise de tête, et ça fait vraiment plaisir de voir des personnages comme lui à l'écran. Evan joue son rôle de "jerk" à merveille lol et Rebecca celui de la petite peste par excellence. J'ai aussi été un petit peu déçue par la réaction d'Ashleigh suite à la réflexion de Casey sur les chips au Dobler's, surtout que c'est la seule fois dans la série qu'on aborde ce sujet. Sinon, j'aime beaucoup Ash, elle est fraîche et pas prise de tête, comme Cap' même si elle pense quand même à son avenir. Dale et son univers très... particulier donnent une petite touche d'humour et Calvin a l'air sympa dès le début :p

Autre particularité, l'absence de personnages adultes réguliers. La non-présence de parents a sûrement eu une conséquence sur les audiences et sur les 18-49 ans, mais ça fait tout le charme d'une série tournant autour des fraternités !

Concernant les relations, c'est sûr que l'inimitié qui existe à présent entre Rusty et Evan a conduit à l'amitié Rusty/Cappie^^. Comme on dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" lol. Ils se sont bien trouvés tous les deux :D Le carré Casey-Cappie-Evan-Rebecca se met en place dès le début !

Les scènes du billard et du réveil sont mémorables pour Cappie et Casey, on sent qu'il y a un truc entre les deux, mais on devra attendre ;) La scène finale au Dobler's est aussi très sympa lol. Les clins d'œil avec cet épisode sont très nombreux tout au long de la série, pour mon plus grand plaisir !

Quel est le personnage qui vous a fait la plus mauvaise impression dès le début de la série ?

Je dirais Frannie. Sa façon de réagir suite à la tromperie d'Evan en convaincant Casey de rester avec lui pour conserver sa popularité est assez... puéril. Sachant qu'elle est la plus âgée, c'est bof-bof... Elle prétend défendre les intérêts de Casey, ce qu'elle doit sûrement faire quelque part, mais elle veut surtout laisser ZBZ au top ! Tout cela même si je trouve son personnage intéressant pour de multiples raisons :)

Pour la note, je mettrais 9,5/10, c'est un épisode que j'aime beaucoup et que je trouve atypique par rapport au reste de la série. Il est harmonieux et il se démarque des autres épisode pour son côté "stéréotypé", ce qui donne un certain rythme à la série ! :D

Commentaire épisode 101monkiwi20  (27.03.2011 à 20:58)

Je m'y prends à la dernière minute pour commenter cet épisode.

Je dois avouer qu'en regardant cet épisode pour la énième fois, je ne m'en lasse pas du tout ! Toutes les scènes sont super, certaines génialissimes !

Rusty : On voit bien l'évolution du personnage après avoir vu le 410 ! On pose bien les bases, Rusty élève modèle qui veut faire de nouvelles expériences dans la vie. Le côté personne ne me connait je peux être qui je veux. Et surtout, le frère qui veut apprendre à connaitre sa soeur, et construire une relation.

J'adore lorsqu'il défend l'honneur de Casey, et qu'en Dale lui dit, tu connais ta soeur depuis 18 ans, tu ne connais ces gars là que depuis 2 jours.

Casey : Sa petite vie est toute bouleversée avec l'arrivée de Rusty, elle avait le parfait petit-ami, bientôt présidente. Et Rusty arrive dans son petit monde et il est témoin de l'infidélité d'Evan, et la vie de Casey ne tient plus qu'à un fil !

A mon avis, elle réalise enfin que sa vie n'est pas si parfaite, son petit-ami en est très loin et qu'elle n'a pas été très sympathique avec son frère toute ses années. Et surtout qu'elle aime toujours Cappie !

Cappie : On voit clairement le type qui passe sa vie à s'amuser et qui ne grandit pas. Et surtout qu'il est clairement encore amoureux de Casey (tous les regards qui en disent long, la scène du billard, la sène où il dit "pour rigoler" :"we're not gonna cuddle ?", le regard le plus touchant de l'épisode !)

Pour les autres, je ne vais pas m'attarder. Dale, le chrétien dévoué, Frannie, la manipulatrice qui obtient ce qu'elle veut, Calvin, le copain sympa qui se révèle gay, Evan, ah, Evan !

Evidement les superbes scènes sont : -la scène du billard (culte)

-la scéne du réveil (référence dans l'épisode 310)

-la scène avec les regards entre Casey, Cappie, Evan et Rusty chez Dobbler's à la fin

Je ne m'étend pas trop sur le sujet faute de temps, mais en résumé épisode culte (pilot) de la série et qui met parfaitement en scène les personnages et les intrigues de l'histoire.

Je dirais que les personnages qui me font le plus mauvaise impression sont à égalité Frannie et Evan pour les mêmes raisons : ils font du chantage pour obtenir ce qui les interesse. Evan offre un 'bid' à Rusty s'il ne dit rien à Casey, et Frannie dit à Casey que si elle veut devenir présidente, elle doit rester avec Evan.

Pour ma part je donnerais 9.5/10 à cet épisode, parce qu'il est génial, mais je ne met pas 10, parce que j'en veux à Casey d'avoir écouter Frannie et d'être rester avec Evan !


Visionnage épisode 1.02elyxir  (28.03.2011 à 17:31)

Bonjour à tous :)

Petit retour sur vos commentaires… Suite à ma question-débat, c’est Evan qui vous a fait la plus mauvaise impression en majorité, suivi de très près par Frannie et j’ai été la seule à « voter » pour Dale.

L’épisode « Pilot » a ainsi atteinte une moyenne de 8.9/10, merci à vous d’avoir joué le jeu.

>Sabby / Bella / kalis / lolo / kiwi / Fiine : merci pour vos commentaires très détaillés et pour avoir commenté ce premier épisode, j’espère vous revoir très vite sur ce topic.

>Lulules : c’est sympa d’avoir rajouté ta réponse à la question et d’avoir noté l’épisode en question. A très vite !

>Wolo : Pour les prochaines fois, n’oublies pas (si tu le souhaites mais je préfère le rappeler) de noter l’épisode et de répondre à la question :) Reviens quand tu veux, c’était très intéressant.

>8th : Comme ça fait plaisir de te voir venir faire un petit tour sur le campus ! Bienvenue chez nous, j’espère que tu te plairas et que la série saura te donner envie de continuer à écrire sur nos forums.

 

 

Le projet "Visionnage de la saison 1", se poursuit. Vous pouvez donc dès à présent nous faire part de vos impressions au sujet de ce deuxième épisode à partir du 28 mars

Qu'avez-vous aimé ? Qu'avez-vous détesté ? Quels sont vos moments forts ?

>Episode 1.02


¤Commentez toute cette semaine l'épisode intitulé "Hazed and confuse", réagissez si vous le souhaitez aux différents commentaires.

¤Répondez à cette petite question-débat : "A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?"

¤Notez l'épisode /10 

 

 

Merci aux 10 participants du précédent épisode, à vous de jouer pour celui-ci.


1x02sabby  (29.03.2011 à 12:03)

Me revoilà pour ce second épisode, et toujours aussi accro. C'est un réel plaisir de le regarder à nouveau.

Alors pour commencer, je dirais que la découverte des rites de passage est super. On se rend bien compte de la mentalité de chaque fraternité en fonction des épreuves de bizutage. Pour les Omega Chi, faire fondre des blocs de glace en étant à poil... Mouais, on dirait qu'il veulent se faire passer pour des durs. Du côté des Kappa Tau, Rusty qui fait la lessive de Cappie puis la séance de jardinage toute la nuit, génialissime ! Ca a un petit côté enfantin et amusant, pas très recherché. Et chez les ZBZ, une chasse au trèsor qui va se révéler très féminin par rapport aux autres fraternités.

Autre point que j'ai adoré : Les pieds bleus de Rusty avec les trous sur son pantalon. Génial ! Il ne prend même pas la peine d'aller se changer pour aller en cours. Il assume totalement son bizutage et le fait d'être en retard.

Calvin et Heath, ils sont trop mignon. Je les adore :) Ils font comme si de rien était.

La relation entre Casey et Rusty est montée d'un cran. On peut s'en apercevoir au Dobler, lorsque casey demande à Cappie d'y aller doucement avec les séances de bizutages. Puis quand elle voit Rusty en pleine rue avec ses pieds bleus, elle lui conseille de s'accrocher. Ainsi qu'à la fin de l'épisode, elle vient le voir dans sa chambre et l'aide à s'habiller pour la cérémonie du grand frère. On ressent bien la protection qu'elle a envers son frère.

La meilleure partie : Le Beer-Pong. Jeu emblématique des fêtards américains. la déception des Omega Chi (surtout d'Evan), et la joie des Kappa Tau (et surtout leur grand surprise) de voir que finalement Rusty n'est pas celui qu'ils croyaient : Un crac du ping-pong.

Par contre, le moment que j'ai le moins aimé, je dirais que c'est lorsque Frannie s'explique avec Casey sur la Chasse au trésor de Rebecca. On cerne une fois de plus le personnage quand elle dit "D'un côté de la balance, nous avons toi qui a mis le cercle en danger [...], de l'autre côté, nous avons une fille de sénateur et son jet [...], il vaut mieux que tu ne me demandes pas de choisir". Pas la peine de faire un dessin, on voit très bien quel genre de personne elle est.

Puis Rebecca, qui n'a aucun remord d'avoir couché avec Evan et qui ose dire à Casey qu'elle ne va pas s'excuser de l'avoir fait. Mais où va-t-on ? Lol

Le moment fort de cet épisode : La solidarité des Kappa Tau. Rusty n'a pas eu le temps de rendre son devoir à cause du beer-pong. Il est contraint de faire un choix (à contre-coeur), entre ses études et les KT. Mais ses frères ne le laisseront pas tombé et vont régler le problème, à l'aide d'une partie de footbal américain. Moment mémorable lorsque Cappie en profite pour faire porter le chapeau à Evan.

Question-débat

Est-ce qu'à la place de Rusty, j'aurais privilégié mes études, ou faire la fête avec mes amis ? Et bien, je pense que j'aurais réagit comme lui. Essayer de concilier les deux, mais me connaissant, et n'ayant pas été très douée à l'école, je crois que mon choix ce serait vite tourné vers la fête. Mais je trouve que concilier les deux est une bonne idée, si bien sur, on en a la capacité. Rusty est un geek, passionné par les études et par le fait d'apprendre des choses. Il arrive à l'université avec l'intention de s'amuser. Il se doutait (même inconsciemment), qu'il devait être capable de faire les deux... avec quelques difficultés bien sur, sinon ça serait trop beau. N'importe qui aimerait pourvoir faire les deux, y compris moi :)

Pour conclure, excellent épisode, comme d'habitude, je mettrais 9/10.

*102*lulules24  (29.03.2011 à 22:31)

J'aime beaucoup cet épisode, le bizutage c'est super important ! Rusty et ses trous, pieds bleus et son mono-sourcil c'est vraiment trop. Rebecca et le "je te fais peur" tout au début pas mal aussi. Et Calvin et son regard quand il reçoit le texto, comme s'il avait envie de faire le bizuth !

J'adore les moments entre Casey et Rebecca, le coup de poing sur l'épaule devant la voiture c'est juste drôle. J'en ai ris une autre fois d'ailleurs, avec la tête de Ash qui dit "c'était en trop ça!". Ensuite dans sa chambre, c'est vraiment très très bien joué, je trouve. La maîtresse et la copine qui se parlent mais en tant qu'amies, elles se donnent des conseils !! Et la liste, c'est mon moment préférée, l'université c'est arrangé évidemment c'est Rebecca LOGAN ! L'échange de la chambre, je l'aurai tué sur place ^^ Frannie aussi d'ailleurs. La vidéo tombe super bien et j'adore leur jeu de "focul"

Et ensuite les moments entre Cappie et Rusty. Cappie qui tente d'être un bon frère mais qui en faite se moque de lui avec ses pieds et ses études ... Le bière-pong, franchement super beau, quand Cap plaisante sur les Scout. J'adore l'admiration de ses frères. La vision des cours selon Cappie, ça lui ressemble a fond : ne pas être viré de la fac pour rester a KT à vie ! La solidarité pour rendre le devoir c'est un truc magnifique. Oc ne ferait pas ça ! (référence au fait qu'ils se fassent passer pour eux :D)

 

Ce que j'ai moins aimé ... Dale ! Les moments avec lui c'est vraiment du gâchis, bon évidemment c'est pour forger le personnage mais bon pauvre Rusty avoir un coloc pareil ... !

Moment fort : La fin avec Rusty et Casey et le costume, j'aime bien l'évolution de la relation et surtout le fait que Casey ne rejette pas son geek de frère ...

Question-débat : "A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?"

Je pense que je serai plus du genre à bosser pour réussir mais au vu de mes résultats actuels, la fête est de rigueur. Je ne peux pas faire les deux, ma tête deviendrai une vraie centrale, mais s'il faut choisir je pense que je travaillerai plus que je ne sortirai parce que s'amuser c'est bien mais vivre bien c'est mieux non ?

Je mets un 9/10 moi aussi !


Episode 1.02elyxir  (30.03.2011 à 18:05)

Je viens également de voir (revoir pour être plus exacte) cet épisode et j'ai tout simplement adoré, encore une fois...

Je regarde en VOSTFR et vous ? Je trouve quand même que c'est mieux :)

Pour les scènes de cet épisode, je retiendrais celle de Cappie et Casey au bar, quand il lui dit que leur relation a également changé (en parlant de celle de Casey et Rusty en 1er).

Ensuite, comme vous l'avez souligné, la scène de football américain est également géniale. Parce que ça montre la solidarité des KTT entre eux, alors même que Rusty ne fait partie de leur fraternité que depuis quelques jours. Le beer-pong lui a permi de se faire une place parmi les autres bizuts, ça fait plaisir.

Les scènes que j'ai moins aimé parce que c'est tout simplement inadmissible :

-Frannie qui dit à Casey qu'elle oublie la conversation qu'elles viennent d'avoir parce que sinon ça pourrait lui porter préjudice. Pfff, choisir Rebecca, sympa la soi disant copine!

-Evan qui après que Calvin ait perdu contre Rusty le regarde comme si c'était un paria (piranha ? ref épisode 1.01 :P). Et puis lui dire qu'il va falloir s'entraîner, sympa Evan !

A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?

Hum... J'aimerais beaucoup dire que je choisirais de travailler... Mais je me connais assez pour savoir que je n'ai jamais eu aucune volonté à travailler. J'aurais soit tenté de faire les deux au risque de ne pas y arriver ou soit choisit d'aller faire la fête. Surtout comme ça en début d'année en ne connaissant personne, j'aurais (à ce moment là) privilégier de me faire de nouvelles connaissances, de m'intégrer plutôt que de travailler. C'est bien triste^^

Note /10

8.5/10

Un chouette épisode, un peu en dessous du premier bien qu'autant intéressant! C'est génial en tout cas de tous les revoir. Un vrai plaisir pour moi !

 

D'autres l'ont regardé ?

Episode 1.02kalis  (30.03.2011 à 20:17)

Alors je viens juste de le revoir:

Dale:J'ai adoré le début,quand on entent le message qu'il a fait passé à la radio!!^^ Ce personnage est vraiment agaçant,mais qu'est-ce qu'il est drôle des fois^^

Bizutages: C'est vrai que de voir toutes le formes de bizutages étaient vraiment sympa,cela nous permet de cerner la vision de chaque fraternité,donc de juger ces membres. J'adore le contraste entre la réaction de Cappie,qui est très souriant avec ces bizutset le visage glaciale,dur. Quand au bizutage des ZBZ,il est censé etre agréable,puisqu'il s'agit simplement d'une chasse au trésor,ou du moins elle devrait etre simple,si notre ennemi principal ne s'appelle pas Casey^^^

Casey: Je l'adore tout simplement dans cet épisode,elle a vraiment un coté surnois. C'est intéressant de voir ce personnage comme ça,car je trouve qu'elle es un peu plate à certains moment!

Calvin: Pauvre Calvin,Evan est vraiment dur avec lui,mais bon je pense qu'il ne faut pas qu'il le prenne personnellement. Je ne pense pas que Evan soit spécialement énerve contre le fait que Calvin est perdu,mais plutôt qu'il ait perdu contre les Kappa Tau,la fraternité de celui qui autrefois était son meilleur ami. 

Rebecca: Je trouve ça amusant de savoir comment elle arrive à retourner chaque situation à son avantage,on sent dès le début,que ce personnage va créer pas mal de problèmes.

Frannie: Comme la dit elyxir,je n'aimerais pas avoir une amie comme Frannie. Je n'arrive pas à croire ce qu'elle a sortie à Casey. Dire que dans le tout premier épisode,on sentait vraiment un lien assez fort entre ces deux personnages....

A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?

Bah,si j'ai vraiment passé la moitié de ma vie à travailler pour en arriver là,je privilégierez les études. Après tout,il devrait mieux assurer car si il n'y arrive pas il aura fait tout ça pour rien....Après il faut vraiment etre passionné par ce qu'on fait,et je pense que Rusty ne l'est pas vraiment,sinon il n'aura jamais mis les pieds dans une fraternité. Après son choix est normale,il lui reste encore un peu de temps avant de rentrer dans le monde des adultes,là,il est en période de transition donc....

note:  9/10 car j'ai vraiment trouvé cet épisode intéressants^^

 

S1E2fiine59  (02.04.2011 à 18:14)

Me voilà pour l'épisode 2, c'est le premier épisode que j'ai vu de la série (sur Virgin 17), et d'ailleurs je l'avais vu pas mal de fois je dois dire dire ^^

On découvre tout de suite comment ça se passe dans les différentes fraternités, leurs styles de bizutages. D'un côté les Omega Chi, avec un bizutage un peu "à la dure" avec leurs épreuves et tout ça, puis les KTs, c'est un peu plus gentillet, la lessive, le jardinage, ils font en sorte que les bizuts leur rendent service et qu'il n'aient plus de ménage à faire eux-même quoi ^^

Ensuite chez les ZBZ on s'attend à quelque chose de sympathique pour une chasse aux trésors, mais Casey ne va pas rendre la tache facile à Rebecca avec sa liste hyper compliquée, voire impossible, d'ailleurs j'aurais aimé voir quelques scènes de Rebecca essayant de faire sa liste, mais bon, tant pis :) C'est compréhensible que Casey veuille faire quitter la sororité à Rebecca, j'aurais aussi voulu ça surtout après la discussion dans la chambre, on se demande vraiment pour qui se prend Rebecca ! Et on remarque encore une fois que Frannie fait passer ses amis après le reste, elle se fiche de Casey maintenant qu'elle a une fille de sénateur et son jet privé...

Le Beer Pong, un grand moment de la série, personne ne se doutait que Rusty était aussi fort ! Puis après le passage de football américain était vraiment excellent, on voit tout de suite que toute la frat est là pour aider Rusty quand il en a besoin, et qu'ils ne l'abandonnent pas, c'était vraiment génial, et au moins Rusty est resté chez les KTs, j'ai moi aussi adoré quand Cappie fait porter le chapeau à Evan :p Concernant ce dernier, et sa fraternité, je suis sur qu'il n'auraient pas fait ça si c'était Calvin qui avait eu le problème avec ses études...

Comme vous l'avez déjà dit, on voit l'évolution de la relation de Casey et son frère,  elle fait vraiment attention à lui, elle le protége, ce qui est vraiment très gentil de sa part :) J'ai aussi adoré la remarque de Cappie quand il dit à Casey qu'entre eux, il s'est aussi passé beaucoup de choses en une semaine ^^

A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête ?

A la place de Rusty, je pense que j'aurais fait comme lui, j'aurais essayé de continuer mes études tout en restant dans la fraternité, mais puisque ça peut être dur,  je me serais concentré sur mes études, car c'est le plus important, c'est pour notre futur, même si après on peut toujours fait la fête de temps en temps ^^

Note : 8,5/10 Un très bon épisode qu'on adore regarder, encore et encore =)

1.02Lolo19  (03.04.2011 à 13:51)

Toujours un très bon épisode, dans la continuité du pilot. C'est la semaine de bizutage à Cyprus ! On ressent bien les retombées des événements qui ont eu lieu dans l'épisode précédent (la tromperie d'Evan...). J'aime beaucoup les scènes d'initiation dans les différents cercles :D

La scène entre Cappie et Casey au bar est sympa, on sent déjà un changement dans la relation de Casey et Rusty, on a l'impression qu'elle commence à le prendre au sérieux quant à son envie de faire partie d'une fraternité. Les tensions entre les KTs et les OCs se font vraiment ressentir. Autre moment bien sympa, Rusty découvrant les joies du beer-pong contre Calvin :) 

Concernant les relations, celle de Casey et Rebecca ne commence définitivement pas bien, c'est le début d'une relation très... complexe^^ et en plus Casey, Big Sis de Becks ! Sans oublier Frannie qui en rajoute toujours une couche ! Mais, qui a donc pu bien envoyer cette vidéo à Casey ? ;)

Dale est toujours fidèle à lui-même^^. On découvre également le Professeur Hastings, le prof farfelu de Rusty et Dale, qu'on revoit à plusieurs reprises tout au long de la série. La scène où les KTs manigancent un plan pour aider Rusty auprès de son prof est géniale, sans oublier Cappie qui se fait passer pour Evan^^, on voit les vraies valeurs d'une fraternité, à savoir l'entraide !

À la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête ?

Je pense que je ferais tout pour essayer de concilier les deux. Après tout, c'est à ça que sert la fac : bosser tout en essayant de profiter de la vie avant de devenir un "vrai" adulte :D

Pour la note, je mettrais 9/10, l'histoire de l'initiation est vraiment très sympa, ça permet de se faire une vraie idée quant au système grec et de ses rituels !

102monkiwi20  (03.04.2011 à 14:24)

Très bel épisode en général. Centré sur Rebecca et Rusty.

Rusty : Un gros dilemme, choisir entre priviligié les cours et ses nouveaux amis KT. Finalement il a réussi a tout gérer, même s'il aurait pu laisser tomber les cours pour ce devoir ! Et en plus, le coup de théâtre, il est super doué au beer pong !

On voit bien aussi le rapprochement entre lui et Casey, toujours d'actualité avec la scène finale.

Rebecca : On en apprend plus sur elle dans cet épisode. Elle est vicieuse et prend profit de tout ce qu'elle peut. Elle n'a absolument aucun remord pour avoir couché avec le petit ami de Casey, et en est même heureuse.

On comprend tout de suite Casey de vouloir la faire partir. Et Rebecca réussi toujours à reprendre l'avantage, et même à vaincre Casey. C'est très frustrant.

D'ailleurs par rapport à la question de la semaine dernière sur qui nous a fait la plus mauvaise impression, je dirais sans hésiter Rebecca après ce second épisode. Quoique Frannie la suive de près.

Casey : elle essaye désespérément de se venger pour Evan, mais la pauvre elle y perd de plus en plus.

On en apprend plus sur la relation de Casey et Ashleigh, les vraies meilleures amies qui se soutiennent tout le temps.

Ensuite à la fin on a enfin le droit au rebondissement : la vidéo ! Enfin Casey reprend le pouvoir sur Rebecca, ça fait du bien je trouve !

Ensuite mes moments préférés de cet épisode sont bien évidemment les moments chez Dobbler's avec Casey et Cappie, et surtout ma phrase culte : "How the hell could they cancel Gilmore Girls?" Etant ma série préférée (avec Friends et bien sûr Greek), je me suis senti super concernée quand je l'ai entendu la première fois ! Parce que c'est vrai ça, comment ont-ils osé ? ^^ Et la confrontation Rebecca /Casey à la fin avec le "little sis'!"

A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?"

A chaque fois que j'ai plein de travail, et que je me dis que j'ai trop la flemme (parce que je suis super feignante) et que j'ai envie de faire autre chose et bien je suis un peu dans le même dilemme. Et pratiquement à chaque fois je choisit la même chose : m'amuser ! Je sais c'est pas bien, mais au final je fait quand même mon travail, juste moins bien fait, mais c'est pas très important. Alors je pense qu'à sa place, je serais partie avec mes amis, et après j'aurais vite fait le devoir, mais j'aurais eu de la chance (comme toujours) et ça aurait pas compté. Après c'est vrai qu'il y a écrit "pour lesquelles vous avez toujours bossé", ce qui ne me concerne pas trop, alors, je sais pas. Mais je pense qu'au final, j'aurais fait les deux !

Enfin bref, pour cet épisode je mettrais un 8/10, pas assez d'histoire Cappie/Casey à mon goût ^^

1x028thArt  (03.04.2011 à 18:47)

Ce que j'ai aimé:

J'ai adoré me plonger encore une fois dans l'univers des fraternités et des bizutages, c'est vraiment nouveau et pourtant, quelque chose de commun aux Etats-Unis. J'aime beaucoup cet aspect de la série, ça change vraiment.

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi notamment Casey et sa rancune envers Rebecca, tout à fait compréhensible ! Je me demande qui lui a envoyé la vidéo puisque je ne pense pas qu'il s'agisse de Rusty (oui je n'ai pas encore vu les autres épisodes lol). Frannie est le stéréotype de la fille qui vit par intérêt et qui n'est pas sincère, ça se confirme dans cet épisode avec Rebecca. J'ai hate d'en apprendre plus sur Ashleigh, l'amie de Casey.

J'ai apprécié le dilemme de Rusty entre ses études et la confrérie, c'est un sujet intéressant. La solidarité de Cappie et des autres, ça montre qu'ils ne font pas que la fête, ils ont aussi des principes. Et c'était drôle quand il s'est fait passer pour Evan ! J'espere que Rusty parviendra à concilier les deux. Dale est un peu étrange quand il le rejette en cours au lieu de lui tendre la main (même s'il le fait après) mais c'est compréhensible aussi, il est là pour réussir... 

 

Ce que j'ai détesté:

La manière dont Rebecca se vante avec le jet privé, après la réunion à huit clos. Quelle pimbêche quand elle se fait passer pour une victime, elle l'a bien cherché quand même ^^ Oh et puis Evan qui prend Calvin de haut aussi, il n'est pas mieux que les autres, il devrait se remettre un peu en question.

 

Les moments forts:

La scène finale entre Casey et Rusty était très belle, ils se comprennent un peu mieux et leur relation évolue. Casey qui veut se comporter comme sa soeur et lui qui ne lui tient pas rigueur de son comportement, j'ai adoré.

Ensuite, la scène de beer-pong et les pieds bleus de Rusty, mémorable !

 

A la place de Rusty, privilégieriez-vous vos études pour lesquelles vous avez toujours bossé ou bien préféreriez-vous être avec vos nouveaux amis pour faire la fête?"

J'aimerais aussi croire que je privilégierais mes études mais ce serait me mentir à moi même... C'est ce que j'expérimente cette année d'ailleurs et c'est vraiment dur de résister aux fêtes et aux sorties pour travailler, de trouver le juste milieu et je suis en train de la payer maintenant ^^ Alors j'essaie de concilier les deux et c'est vraiment dur ! Mais je ne suis pas faîte que pour travailler de toute manière, ce n'est pas donné à tout le monde je crois et je ne pourrais pas ne pas sortir et travailler tout le temps !

 

Note de l'épisode:

Huuum c'est dur ! En me basant sur ma note du pilote, je vais mettre un 9/10. Cet épisode est une réussite ! J'attends de voir la suite avec impatience. Mais comment m'en tenir à seulement un épisode par semaine ?!! Est-ce même possible ? 

A bientôt pour le 1x03 !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de

Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de "You"
Scott Michael Foster (Cappie) vient de décrocher un rôle dans la saison 3 de You, sur Netflix.  Il...

Spencer Grammer poignardée à New York

Spencer Grammer poignardée à New York
Spencer Grammer (Casey Cartwright) a récemment été poignardée alors qu'elle se trouvait dans un...

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip
Surprise pour les fans de Greek ! Jesse McCartney (Andy) a invité Scott Michael Foster (Cappie),...

Happy Birthday Charisma Carpenter !

Happy Birthday Charisma Carpenter !
Aujourd'hui, 23 juillet, c'est l'anniversaire de Charisma Carpenter.  Née à Las Vegas (Nevada),...

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home
Du 22 au 26 juillet, se déroulera le Comic-Con, mais Coronavirus oblige, et organisé par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !