92 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fenrrir  (26.05.2016 à 17:56)

 Ah ceux la maintenant que tu en parle ca me dit quelque.  Manque plus qu a trouver la serie en vo car la vf horrible.

Sinon on peut se presenter sur le quartier ?

loveseries  (07.03.2017 à 02:19)

Malheureusement je ne connais pas du tout Greek, j'aurais donc du mal à donner mon avis. J'ai lu de quoi ça parlait et je ne sais pas si je regarderais un jour.

J'ai l'impression que c'est une série drôle, sans prise de tête.

Je me suis aussi demandé d'où venez le titre Greek et votre dossier permet de comprendre mieux ce système de fraternité et cela me donne d'avantage envie de voir la série.

@loveseriescleliagi  (07.03.2017 à 13:02)

C'est sûr que Greek n'est pas fait pour tout le monde et cela dépend des goûts niveau série ^^

Ravie de voir que les dossiers t'ont aidé à comprendre un peu mieux le thème et le titre de la série ^^

Elle est intéressante à voir car on n'aborde pas assez cette atmosphère des fraternités et des sororités dans les séries et les films, surtout cet esprit de solidarité, sans forcément les excès qui peuvent exister et que l'on peut voir dans des films comme (Nos pires voisins ou Goat) !

N'hésites pas à repasser pour nous dire ce que tu en penses si jamais tu essayes la série :)


GreekSevnol  (07.03.2017 à 23:13)
Message édité : 07.03.2017 à 23:32

Je connais la série de nom, mais je n'ai jamais regardé un épisode cependant. Je ne sais pas vraiment si ça pourrait me plaire, il faudrait peut-être que je teste, parce que l'univers des fraternités/sororités, j'avoue que ça m'intrigue assez. On n'est pas habitué à avoir ces sororités en France, c'est assez inédit, et même si on retrouve souvent un ou deux épisodes dans d'autres séries qui abordent le sujet des sororités, ce n'est pas assez. Surtout que généralement (enfin du moins les épisodes que j'ai vu), les sororités sont souvent remises en cause en particulier à cause des bizutages qui vont parfois un peu trop loin. Je pense qu'il y en aura également dans la série, mais il y aura aussi les bons côtés je pense.


Greeklabelette  (08.03.2017 à 12:05)

Ce fut un des mes coups de coeur il y a quelques années. J'avais découvert la série lors d'un passage du marathon sur le quartier, j'espère que d'autres membres seront aussi tentés pour la regarder.

C'est une série sur la vie universitaire aux Etats-Unis. Il n'y a pas de "gros méchant", d'enquête policière ou autre. Mais on découvre un mode de vie, les relations entre étudiants... C'est une bonne série "pour ado" qui détend. Même si je ne l'ai pas regardée lorsque j'étais ado, mais plus âgée !! Ca fait du bien de temps en temps de revenir quaelques années en arrière ;-)

GreekFraizy  (08.03.2017 à 12:29)

Je suis bien contente de passer sur ce quartier !!! J'avais adoré cette série découverte grâce à Hypnoweb (oui ce n'était pas hyonoséries à l'époque). Je n'étais plus une ado mais je commençais mes études et j'ai tout de suite accroché à l'univers de la série. 

J'adore sa légèreté sans que cela n'empêche les intrigues d'être très sympas à suivre. C'est très intéressant de découvrir l'univers des fraternités/sororités de l'intérieur et j'ai tout de suite accroché avec les personnages également. 


Greekserieserie  (09.03.2017 à 15:38)

Autant la série m'attire à chaque fois que je passe sur le quartier autant je ne l'ai jamais commencer je ne sais pas vriament pourquoi! La série nous plonge dans ce mythe que sont les fraternité et sorotité étudiantes dans les universités américaines!

JE pense que je regarderais la série a un moment ou a un autre, peut-être dans l'été quand mes séries seront en pose mais je repasserais à ce moment là!

cinto  (09.03.2017 à 19:22)

Je connais la série de nom et je sais de quoi elle parle. Perso, je trouve que c'est original mais peut-être trop "ado" pour moi. Désolée mais pas sûre que je la découvre. 

GreekPhoebus  (10.03.2017 à 02:12)

Une série dont je n'ai vu aucun épisodes et que je connais simplement de nom même si j'ai l'impression de la connaître énormément de par le fait que la série est souvent dans les animations du quartier tel que l'hypnoquizz nous faissant découvrir petit à petit la série. Une série qui est un peu trop adolescent pour moi.


Ado dans Greek ?sabby  (10.03.2017 à 10:14)
Message édité : 10.03.2017 à 10:15

Ca me fait sourire quand je vois que certains pense que la série ferait trop "ado",  parce que personnellement, je pense que l'adolescence est plus ou moins passé depuis un moment quand on va à l'université, non ? tongue-out

Alors oui ce sont des jeunes (18-22 ans) qui font beaucoup la fête, qu'on ne voit pas beaucoup en cours (Merci Joshua Wooper lol), et qui doivent gérer leur maison à leur façon (j'irais bien boire un verre chez les KT tiens lol)


Greekserieserie  (10.03.2017 à 10:44)

Comme je le disais plus haut pour moi je pense que c'est plus une série sur les faternit"s et les osrorités et le mythe qu'elle représente aux Etats-Unis et dans le monde plutôt qu'une série d'ado! Ce sont de jeunes adultes qui vont à l'université pas des gamins de 15 ans!

Après sans avoir vu la série je ne peux pas en dire beaucoup plus mais je pense ne pas me tromper!


"Série pour ados"labelette  (10.03.2017 à 15:24)

C'est moi qui ai utilisée le terme "série pour ados", terme peut-être un peu maladroit, mais je trouve qu'elle s'adresse aux "grands ados" (je dirais de 18-20 ans). Ce n'est pas parce qu'elle met en scène des personnages qui sont à l'université qu'elle ne s'adresse pas à des plus jeunes ;-)

Je dirais que ceux qui regardent (ou regardaient) des séries du style Beverly Hills, Dawson ou autre (désolée, je n'ai pas de référénces plus récentes !) peuvent apprécier. Même s'ils ne sont plus ados ;-) Pour preuve, j'ai regardé Greek vers la trentaine (bon ok, j'en encore 20 ans dans ma tête !!)

sabby et SerieseriePhoebus  (10.03.2017 à 16:19)

Je rejoint l'avis de Labelette sur le fait que malgré le fait qu'on suit des universitaires la série reste dans la catégorie adolescent de par les sujets traité. Pour moi une série quitte le style adolescent au moment où les personnages entre dans la vie actif et ne sont plus dans la découverte de la vie. Après Greek parle d'un sujet que les autres séries ne traite pas où le font superficiellement celui des fraternités.

la sérieXanaphia  (11.03.2017 à 17:14)

Personnellement je ne connais pas la série, mais elle doit permettre au grand public, surtout étranger, de découvrir l'atmosphère des fraternité et sororité américaines. Après je me doute que c'est un public jeune qui est visé, surtout vu la chaine sur laquelle a été diffusée la série (ABC family). En plus c'est un genre de série destiné à avoir un casting souvent renouvelé, vu que la série suit des étudiants et qu'on ne reste pas éternellement sur les bancs de la fac ^^


Greekelyxir  (15.09.2022 à 13:48)

Je repasse par ici, et franchement, rien que de regarder la bannière, ça me rappelle tellement de bons souvenirs, que ce soit de la série ou bien du quartier, sur lequel j'ai vraiment adoré être admin, y'avait une super ambiance et une bonne équipe.

Dommage que la série n'ait pas eu plus de renommée, elle aurait mérité sincèrement ;)

Merci pour ces beaux moments la team Greek ! Et Cappie, Casey et les autres !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de

Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de "You"
Scott Michael Foster (Cappie) vient de décrocher un rôle dans la saison 3 de You, sur Netflix.  Il...

Spencer Grammer poignardée à New York

Spencer Grammer poignardée à New York
Spencer Grammer (Casey Cartwright) a récemment été poignardée alors qu'elle se trouvait dans un...

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip
Surprise pour les fans de Greek ! Jesse McCartney (Andy) a invité Scott Michael Foster (Cappie),...

Happy Birthday Charisma Carpenter !

Happy Birthday Charisma Carpenter !
Aujourd'hui, 23 juillet, c'est l'anniversaire de Charisma Carpenter.  Née à Las Vegas (Nevada),...

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home
Du 22 au 26 juillet, se déroulera le Comic-Con, mais Coronavirus oblige, et organisé par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !