92 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Projet Final saison 4elyxir  (10.03.2011 à 16:09)

Et voilà, la série est terminée... Mais le quartier doit continuer à faire vivre cette série. Pour cela, j'ai plein de projets en tête... Voici un topic où je vous en fait part en espérant avoir vos avis. Aucune des nouveautés que je vais vous citer ne sera faîte si personne n'est motivé alors je compte sur vous.

-Comme cela a été fait sur de nombreux quartiers, je proposerais de revisionner les épisodes à partir de la saison 1 avec un maximum de monde qui participe chaque semaine pour débattre des épisodes. Une rediffusion bien à nous de cette série. Est-ce que des personnes seraient motivées ?

-Un Greek Awards via le forum avec des catégories particulières sur les thèmes de la série (meilleure fraternité, meilleure soirée KTT, meilleur évènement ZBZ, meilleur président...). Proposez vos idées !

-Un design qui reprendrait la série dans son intégralité avec des moments clés de chaque saison. Un récapitulatif en image. Si vous en avez à proposer, je suis totalement d'accord!

-Spoilers !! Pour ceux qui ont vu le final, Ashleigh parle qu'ils vont tous se revoir pour Noël, forcément, ça m'a donné quelques idées... Notamment l'idée d'une fiction ou comment on les retrouve 6 mois après. Où auront attérit Cappie et Casey ? Où en seront Evan et Rebecca, se seront-ils remis ensemble ? Rusty gère t'il comme il se doit KTT ? Et pleins d'autres choses dont nous pourront parler ensemble si le projet à lieu. Qui participerait à cette fiction collective ?

-Des avancées au niveau du quartier, que se soit au niveau du guide des épisodes (de la saison 1 à la saison 4), des bonues (les couples, les amitiés) ou encore l'évolution des personnages en 4 ans. Inscrivez-vous via ce topic ou ceux déjà existant. Mais je pense que c'est important de remplir le quartier pour donner envie à d'autres personnes de découvrir la série.

-Une newsletter plus régulière après la nomination de l'un d'entre vous qui me lisez à la tête du quartier. Envoyez vos hypnosms si vous êtes intéressé. N'hésitez pas!

Je compte sur vous, réagissez, votre avis est important qu'il soit positif ou négatif mais exprimez-vous. Je ne pourrais certainement pas mener à bien tous ces projets toute seule. Merci d'avance. J'ai hâte de vous lire.


Projet final saison 4sabby  (10.03.2011 à 16:49)

Ce sont d'excellentes idées !!!!!

Je participerais à tout ça avec grand plaisir, surtout pour continuer à faire vivre le quartier :)


Projet pour les débatselyxir  (10.03.2011 à 16:57)

Sabby : merci beaucoup, je pense que notre principal boulot sera de continuer à remplir le quartier (personnages, épisodes, dossiers) avec l'aide de tout le monde bien entendu :) Et bien du courage lol !

-En ce qui concerne les débats, je pensais revenir aux débuts de la série en faisant revivre les anciens topics de la partie "série" sous forme de débat qui remplaceraient momentanément les débats de la semaine. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Voilà pour le moment mais ce n'est pas fini :) Tant que vous serez là !^^


débatssabby  (10.03.2011 à 17:12)

Je trouve que revenir aux débuts de la série sous forme de débats, est une excellente idée.

Cela nous permettra de revoir de super moments. Débattre sur chaque épisode des 4 saisons permettra au quartier d'être animé un moment.

Evidement je serais de vôtres aussi pour continuer à agrémenter le guide des épisodes et tout autres choses bien sûr ... :)


Débatselyxir  (10.03.2011 à 17:20)

En ce qui concerne les débats, en fait, je le verrais par exemple, une question (comme c'est le cas déjà maintenant pour les débats de la semaine) sur un topic en particulier (Cappie, Casey, le triangle amoureux) pour les faire revivre. Excepté ceux portant sur les épisodes qui seraient à ce moment là plus consacrés à la rediffusion (s'il y a des gens motivés pour regarder à nouveau cette série géniale). Enfin je le voyais comme ça mais d'autres avis peuvent être tenus en compte selon ce que vous en pensez...

lulules24  (10.03.2011 à 18:05)

C'est une excellente idée perso, je ne me voyais pas laisser tomber le quartier de Greek juste parce que la série est terminée. D'ailleurs je n'ai pas regardé pour l'écriture des RL ou autres de la saison 4 mais j'irai de suite après avoir fini mon post !

Regarder a nouveau les épisodes et les commenter ici ? Je suis pour, je comptais me refaire les saisons ! Pour la nostalgie !

Les Greek Awards? Bonne idée. On pourrait aussi faire un concours pour savoir qui est le plus Greek Addict maintenant que c'est terminé ou encore quelque chose qui serai personnel un quizz qui dirait a quelle fraternité on appartient, toujours "maintenant que c'est fini" puisqu'on peut dire plus de choses en rapport avec les personnages. Que ce soit Frannie et son retour ou Jen-K aussi qui a fait son apparition.

Pour le design, c'est bien mais je suis nulle xD. Ou encore un concours photo retracant pour chaque personne les meilleurs moment (pour la personne bien sur) de Greek au fil des 4 saisons.

Oh j'adore écrire, je sais pas si je saurai donner une bonne suite mais pourquoi pas tenter la fiction.

La NL on peut essayer de trouver ce que les acteurs deviennent après Greek il va bien y avoir des interview.

Je trouve que tout sonne très bien ! Je suis pour que le quartier vive encore longtemps. Compte sur moi !


Projet concours + test + quizzelyxir  (10.03.2011 à 18:24)

>Lulules : déjà merci, rien que pour ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire :) En ce qui concerne la saison 4, aucun RL n'a été fait. J'y suis pour quelque chose, j'étais très peu disponible ces derniers temps pour le site mais je me remotive promis mais en attendant ton aide est plus que bienvenue !

Moi aussi, je suis totalement d'accord pour regarder à nouveau la série, je ne me rappelle plus de la moitié des épisodes (mon 1er visionnage date de longtemps pour la saison 1 et 2) du coup je me ferais un plaisir de les regarder à nouveau.

-Un concours serait vraiment exploitable, le problème c'est le choix du thème et pour l'instant je sèche un peu mais je garde les premières propositions en tête : concours photos sur l'évolution d'un personnage (au choix par exemple). Qui participerait ? D'autres idées ?

-Un test sur la série me plaît vraiment, pour savoir à quelle fraternité on appartiendrait : KTT, ZBZ ou OC. Je garde l'idée parce que je la trouve vraiment intéressante mais il me faudrait au moins une personne qui voudrait bien s'en occuper avec moi pour mener ce projet à bien. Un volontaire ?

-Un quizz serait génial également, pour agrémenter la partie Jeu et pour parfaire ces connaissances sur la série. Là encore, il me faudrait au moins une personne pour mener ce projet à bien alors même question : un volontaire ?

Enfin pour la fiction, je participerais également, c'est sûr ! Et pour le design j'attends un peu et puis sinon je demanderais à l'équipe d'hypnodesign de nous concocter tout ça. Bonne idée pour la N. à garder pour le prochain rédacteur !

Merci encore !

Comme l'a si bien dit Lolo dans un hypnosms : "Greek for life!"

Projet Final Saison 4Lolo19  (10.03.2011 à 18:47)

Avant tout, je trouve que c'est une très bonne idée de continuer à faire vivre activement le quartier après l'arrêt de la série avec plein de nouvelles activités ;)

Toutes les idées proposées sont très intéressantes, autant au niveau du développement du quartier, des awards, des débats, d'un projet de rediff', des concours, des tests, des quizz, d'un design rétrospectif, des épisodes virtuels...

Je serais particulièrement intéressée par les quizz sur la série^^. D'ailleurs, j'en prépare parfois pour une copine qui suit régulièrement la série^^. C'était d'ailleurs l'une de nos occupations le soir lors d'un voyage scolaire :p

Et oui, et oui^^ : Greek For Life !


Projet quizzelyxir  (10.03.2011 à 19:00)

>Lolo : merci à toi aussi pour ton enthousiasme, c'est génial ! Et je suis contente que toutes les idées te plaisent !

-Donc pour le quizz, ça te dirait qu'on s'occupe de ça toutes les deux ? Qu'on essaye au moins d'en faire un pour ensuite renouveler l'expérience sur des choses plus précises ?

Je vois qu'on s'amuse pendant les vacances scolaires lol !

@ ElyLolo19  (10.03.2011 à 19:15)

Oui, je suis partante pour un quizz :) J'ai déjà quelques questions en stock :p

Que de nostalgie avec ta nouvelle photo de profil... ^^ 


Projet quizz + épisodeselyxir  (10.03.2011 à 20:02)

-Ok, je m'y mets également et on se tient au courant par hypnosms pour le projet quizz !

Hé oui, j'ai été nostalgique alors j'ai mis cette photo, décidémment ça m'a travaillé ce final.

Récap pour le moment :

-Lolo + Ely (moi huhu) : quizz

-Lulules s'est "inscrite" par hypnosms pour faire quelques RL de la saison 4. Merci à toi et je ferais prochainement un tableau recap comme pour les autres saisons :)

projetmonkiwi20  (10.03.2011 à 22:40)

Alors j'ai lu (à peu près) tous vos commentaires et je trouve vos idées super intéressantes.

D'abord pour revoir toute la série et participer à des débats je suis pour. J'avais envie de tout reregarder de toute façon ! (à part peut-être l'épisode 3 que je connais par coeur après avoir fait le script !)

Ensuite pour un quizz et les awards, je suis totalement d'accord aussi et ravie d'aider (mais je crains un manque certain d'inspiration)

Et pour ce qui est d'un concours et de l'écriture d'un épisode commun, je vous le laisse. Je ne me sens pas vraiment d'attaque mais je serais ravie de voter et de lire vos chef-d'oeuvre ^^

J'espère ne rien avoir oublié... Si c'est le cas, je me souviens que j'étais d'accord pour tout !

Et quand à ta photo Elyxir, c'est vrai que moi aussi ça m'a rendue nostalgique !


testsabby  (11.03.2011 à 08:12)

Bonjour tout le monde,

Alors moi je serais partante pour participer à l'élaboration du Test des Fraternités, si quelqu'un veut bien m'aider à concocter tout ça :)

Et les concours, pourquoi ne pas y participer, je laisserai agir mon inspiration...


Projet awards + testelyxir  (11.03.2011 à 12:34)

>Kiwi : merci d'avoir écrit un message sur ce topic et pour ta motivation. En tant que responsable des sondages, je vais vraiment avoir besoin de toi pour les Greek Awards. J'ai déjà "balancé" quelques idées mais je te contacte par hypnosms pour que nous mettions ça sur place. Pour le manque d'inspiration, je suis sure que ça va venir rapidement quand on se sera lancée.

>Sabby : Moi je veux bien faire le test pour savoir à quelle fraternité on appartient avec toi :-)

Récap pour le moment :

-Lolo + Ely (moi huhu) : quizz

-Lulules s'est "inscrite" par hypnosms pour faire quelques RL de la saison 4. Merci à toi et je ferais prochainement un tableau recap comme pour les autres saisons :)

-Kiwi + Ely : awards

-Sabby + Ely : test

Pour l'instant beaucoup de membres de l'équipe ont participé dans ce topic (merci par ailleurs) mais il ne faut pas hésiter pour tous les autres qui passent sur notre quartier.


Projet NL et actu saison 4elyxir  (12.03.2011 à 15:25)

-J'ai fait (enfin7) un tableau récapitulatif des MàJ concernant la saison 4 que vous pouvez retrouver ici. J'en profite pour remercier Brochy pour ces photos, lulules pour les résumés longs et lolo pour les photos promo, vidéos... N'hésitez pas à vous inscrire.

-Et voilà, nous l'avons notre nouvelle rédactrice de newsletter en la personne de TiteOce. Re-bienvenue à toi ! Ce qu'il serait bien pour la NL c'est de parler des projets des acteurs (avec les news de Lolo en principe ça ne devrait pas demander trop de recherches lol). Tu en penses quoi Tite ? Vous pouvez vous inscrire ici.

Recap :

-Lolo + Ely : quizz

-Lulules s'est "inscrite" par hypnosms pour faire quelques RL de la saison 4. Merci à toi  :)

-Kiwi + Ely : awards

-Sabby + Ely : test

-TiteOce : NL

kalis  (12.03.2011 à 15:54)

Alors j'ai vu toutes les idées proposées,et elles ne sont pas mal du tout!!^^ Le quizz serait une très bonne idée,je suis sur d'y participer si il y en a un,pour les Greek award,je pense que c'est le bon moment vu que la série vient de se terminer donc j'ai hâte qu'ils aient lieu,pour voter pour mes moments,personnages....préférés. Pour le design,je dis bonne chance à la personne qui va le créer,car ça ne sera pas facile d'arriver à retranscrire les 4saison,mais si la personne y arrive,ça promet d'être magnifique. Voilà,je crois que je n'ai rien oublié!!^^


projet décorationelyxir  (12.03.2011 à 16:00)

Kalis : merci pour tes encouragements. Si tu souhaites nous aider, je ne peux que t'encourager à nous le dire parce que nous manquons de mains... Pour ce qui est du design, c'est clair que celui qui va le faire va avoir sacrément du boulot, cependant je vais attendre un peu avant de le demander que tout le reste se mette en place.

-Sous le nom de projet décoration se cache quelque chose de tout simple... Faire des logos pour certaines parties du quartier pour le rendre plus attractif, j'ai essayé de m'y coller pour quelques pages mais j'aurais besoin d'aide. Alors si vous avez l'esprit créatif, quelques notions avec les logiciels photos, veuillez le dire ici et après nous reparlerons des pages en question.

Merci d'avance encore une fois :)

Bon samedi à tous !


Projet labelette  (12.03.2011 à 16:16)

Ca fait plaisir de voir autant de personnes motivées comme ça... Pourvu que ça dure !

Pour le quizz, c'est super comme idée. Après, il faut voir de quelle manière on le fait, car ça se fait différemment selon les quartiers (ex: plusieurs questions posées sur un certain laps de temps, les personnes répondent pas mp ou alors quelqu'un pose une question, celui qui trouve relance le jeu, etc...)

Pour la fic, il faut trouver des volontaires et je ne sais pas si c'est évident. Il y a une seule fic en cours sur le quartier et elle n'a que peu de paragraphes, donc je ne sais pas si ça "motive les foules"...

Pour les débats, hum, c'est un vaste débat justement. En tant que modératrice des forums, je ne suis pas pour. Le "débat du moment" n'a jamais été un succès, que ce soit du temps de Pogotine ou depuis que j'ai repris le poste. seule Elyxir répond, ce qui est assez déprimant. Et qaud j'avais demandé l'avais des membres sur le topic, personne n'avait répondu. Pogotine avec sa nl a aussi essayé de lancer des débats sur les personnages et ça a été un bide, je crois qu'on peut le dire. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire d'autres débats pour qu'une seule personne réponde.

Pour le visionnage des épisodes, je ne suis pas sûre que ça marche super bien. On a fait la même chose sur le quartier Veronica Mars, pas mal de temps après l'arrêt de la série. Ca a été un carton au moment où le truc a été lancé (tout le monde disait que c'était une idée géniale et voulait participer) et il y a eu genre 15 participants pour le 1er épisode, 5 pour le 2ème, 3 pour le 3ème, 3 pour les épisodes 4 à 6 et ensuite 2 (dont moi). ce n'est pas le tout de participer au 1er épisode, il y en a pas mal pour Greek, c'est un engagement sur plus d'un an et je ne suis pas persuadée qu'il y ait plus de 2 personnes à commenter les épisodes après le 3ème épisode. Lorsque j'ai fait ma 1ère "photo de la semaine", c'était justement sur le pilot et j'avais essayé de relancer le topic "saison 1" en commentant l'épisode. Peu de personnes m'avaient suivies.


Réponse + retour sur les projetselyxir  (12.03.2011 à 16:35)

>Bella : déjà merci d'avoir participé à ce topic, j'appréhendais quand même un peu ton message parce que je me doutais de ce que tu allais dire, et tu n'as pas tort... Seulement, je voudrais quand même essayer, quitte à ce que se soit le bide total... mais je pense que si on essaye pas quelques trucs, le quartier va perdre rapidement les rares personnes qui viennent pour finalement devenir complètement désert.

-Pour ce qui est du quizz, j'avoue que dans ma tête, c'était assez clair, c'était une page avec plein de questions (sans les réponses) et puis les personnes auraient répondu par hypnosms. Mais en fait, j'ai pas assez élargit mon champ de vision parce que j'aime assez également l'idée de quelqu'un pose une question, le 1er qui réponds juste relance... C'est à voir... Mais dans un 1er temps, je dirais la 1ère proposition et vous ?

-Pour la fiction, c'est ce qui me poserait le plus de problème en vrai... Parce que là même avec toute la motivation du monde, benh si les gens ne veulent pas écrire, je ne peux pas les forcer. Mais si vraiment ça ne se fait pas, je crois que j'écrirais moi-même une fiction tellement j'ai des idées suite à ce final lol. Ce projet est celui que je mets le plus entre parenthèse, mais je voulais quand même le proposer.

-Pour les débats par contre, je suis à 100% pour. Mais c'est sûr que ça va être difficile si je n'arrive pas à te convaincre de m'aider... En fait, je suis d'accord quand tu dis que peu de personnes participent au débat mais justement revenir aux essentiels (une question sur Cappie, sur Casey, sur le trio, enfin sur chaque topic déjà existant) à mon avis aiderait. De plus, une news pour prévenir inciterait plus les gens et puis après je peux faire plus de publicités (un logo sur l'édito avec un lien vers la page). Pour ce qui est de Pogotine qui avait essayé, c'était une bonne initiative mais le problème c'est que c'était trop vaste (par exemple c'était aller sur le topic Cappie pour parler de lui), alors que maintenant je verrais plus quelque chose du genre : "Beaucoup de personnes adorent Cappie, pourtant ce n'est pas un personnage parfait, loin de là, qu'est-ce qui selon vous est le plus énervant chez lui ?" ou bien "Casey semble être la fille parfaite pourtant elle a fait beaucoup d'erreurs, qu'elle fut la plus grosse qu'elle ait faite ?". Enfin des questions dans le genre (en améliorer hein lol). Et je pense que ça peut marcher surtout que maintenant qu'il y a le retour de la NL ça fera de la publicité en plus. Tu en penses quoi :P?

-Pour le visionnage des épisodes, je sais ce que c'est, on a connu avec Lolo le même problème sur Newport Beach. Mais pour ce projet, je n'aurais pas créé de topic particulier, juste renommé celui sur la saison 1 en "Saison 1, rediffusion" (par exemple), comme ça si un jour le projet s'arrête, des topics n'auront pas été créés inutilement et ça permettrait de faire vivre ces topics là. A mon avis, on va connaître le même effet que sur les autres quartiers (je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement même si je croise les doigts) mais pour limiter ces effets-là, une news par semaine comme un rappel à l'ordre, un lien de l'édito vers le topic de la saison concerné... Personnellement, je vais de toute façon me faire une rediffusion et apparemment, d'autres personnes feraient de même. A partir de là, je ne vois pas ce qui nous empêche d'essayer... Mais évidemment, je suis prête à en discuter avec vous pour voir si vous êtes d'accord.

Voilà pour mes réponses, encore merci.


Rep Elylabelette  (12.03.2011 à 16:44)

Pour les débats on peut essayer de lancer le sujet, ça ne me gêne pas, mais je ne suis pas sûre que ça marche. Mais au point où on est en, on n'a rien à perdre !

Pour le visionnage de la série, ça ne coûte rien d'essayer non plus...

Mais ce qui est frustrant, c'est de lancer des sujets, de participer soi-même et de voir que peu de personnes suivent...

(Pour info, sur le quartier VM, série terminée depuis près de 4 ans, les topics qui fonctionnent le meiux sont "blabla", "épisodes virtuels" (il y a en a plein et de nouveaux alors que la série est terminée depuis un bout de temps), le quizz refonctionne depuis la fin de l'HQ. Ensuite, ça dépend des moments)

Projetstiteoce52  (12.03.2011 à 16:46)

- Test :

Je pense qu'il y en a déja disponible sur différents sites (je me rappelle avoir déja fait un test sur quel personnage j'étais (j'étais tombée sur Ashleigh) De mémoire ca devait etre sur Spoilerstv.

Apres il faudrait copier ces quizz, et tomber sur tous les résultats .. Pas facile

- Quizz :

Je participe sans probleme ! (le quartier Oth l'avait fait (en forme de mini concours) et j'avais beaucoup apprécié !

- Awards :

Crées sur de plus en plus de quartiers (je pense à Lost en particulier) et j'avais bien apprécié également !

(On voterait dans les sondages c'est ca ?)

- Débat :

Pourquoi pas des débats en effet. Dans Chuck et HTMIIA, c'est notre modo des forums qui s'en chargent. J'essaierai de participer au mieux !

- Newsletter :

En effet Ely', je mentionnerai les projets des acteurs ! C'est normal. Je voulais reprendre quelques idées (créees par moi meme donc pas de plagiat) de mes Newsletters sur Newport Beach (sachant que la série était déjà terminé quand je faisais mes NL).

Et puis voilà, il me semble que j'ai mentionné la plupart des projets.


Réponseselyxir  (12.03.2011 à 16:53)

>Bella : C'est clair que c'est frustrant, j'essaye de participer au maximum au débat, quand Pogo mettait des liens vers les topics, mais c'est clair que se rendre compte qu'on est seul à le faire (ou avec une seule autre personne) benh c'est démoralisant.  Autant pour la personne qui participe mais qui au final ne peut pas réellement débattre que pour la personne qui créée la question et qui aimerait avoir des réponses. Si tu veux bien essayer, je t'en remercie. Et j'espère vraiment que ça marchera. Le + sur VM c'est que c'est une petite communauté à elle toute seule où les personnes se "connaissent" du coup beaucoup de participation dans Blabla contrairement à ici.

>TiteOce : ah oui ? Je ne savais pas du tout qu'il existait déjà des tests mais là se serait plus un test pour savoir à quelle fraternité on appartient du coup ça changerait un peu. Tu m'as fait penser à une idée, pourquoi ne pas relier le quizz en projet avec un concours (dont nous avions parlé un peu avant sans savoir le thème)... A voir :) Les awards seraient en effet par le sondage, je pense que c'est le mieux! Pour la NL, pas de soucis, celle de Newport était originale et bien écrite du coup je te fais confiance. Merci d'avoir participé à ce topic!

Recap :

-Lolo + Ely : quizz

-Lulules s'est "inscrite" par hypnosms pour faire quelques RL de la saison 4. Merci à toi  :)

-Kiwi + Ely : awards

-Sabby + Ely : test

-TiteOce : NL

-Bella : débats

Merci à vous tous !

lulules24  (12.03.2011 à 18:10)

Je pensai plus en disant quizz, a des test pour savoir a quelle fraternité on appartiendrai ^^ Mais j'aime vos idées !

Les débats j'avoue il faudrait faire bouger les membres, sur OTH ca marche je crois, genre débat du mois sur la saison 1 ou autres. Mais l'idée de le mettre sur l'édito est bonne parce que c'est la 1ere page que l'on voit.

Pour le visionnage c'est pareil il faut faire de la pub pour que ca marche et laissé le temps de répondre. Je pense qu'on peut s'en sortir en, en parlant sur HW.


Réponseelyxir  (12.03.2011 à 18:23)

>Lulules : lol, comme ça il y a les deux. On a prit notre décision avec Lolo et on a décidé de faire le quizz sous forme de concours. J'espère qu'il y aura beaucoup de participants. Pour ce qui est du débat et de la rediffusion, j'espère qu'avec de la publicité ça marchera et que vous tous vous participerez le plus possible. Pour la rediffusion, je pense la lancer le lundi 21, ça vous irait ?

Rediffusionmonkiwi20  (12.03.2011 à 18:51)

Alors moi pour la rediffusion, la semaine du 21, je ne serais pas disponible, mais c'est pas grave pour le premier épisode que je connais très bien, et de toute façon je pourrais rattraper.

Sinon pour vos idées concernant le test et tout, je sais pas comment vous voyez ça, mais moi j'imagine un peu comme sur ABCfamily, récemment j'ai fait un test "quel homme de ABCfamily est fait pour vous" ou quelque chose comme ça (en espérant tomber sur Cappie, et j'ai rater ^^). Le problème c'est que je comprennais pas tout vu que c'était en anglais. C'est le genre de truc un peu inutile mais rigolo à faire. Je crois qu'il y en a un nouveau qui s'appelle "Which Greek are you?"


Réponseelyxir  (12.03.2011 à 18:57)

>Kiwi : dommage pour la semaine du 21 mais si tu rattrapes en commentant (même sans le regarder vu que tu connais) c'est quand même bien^^ Même plus que bien! Pour le test avec Sabby pour le 1er on est partit sur "A quelle fraternité vous correspondriez le mieux ?", j'espère que ça vous plaira. Mais l'idée de "Quel homme de la série vous correspond ?" est pas mal non plus, peut-être pour un prochain si celui-ci marche bien...

Projetfiine59  (13.03.2011 à 16:29)

Hello, alors pour commencer, je trouve que cette idée de prjet final est très bonne, ainsi que tout ce qui a été proposé. Perso je viendrais toujours sur ce quartier, c'est mon préféré ^^

Greek Awards/Quizz/Test : J'adore tout ça et je viendrais participeravec plaisir. Si vous avez besoin d'aide pour des questions ou catégories, je veux bien aider, dailleurs j'avai déjà fait des quizz spécial personnages sur mon blog ici : Rusty, Ashleigh & Rebecca, si vous voulez piquer une question ou deux ^^ Par contre, j'ai pas compris le quizz sous forme de concours, vous allez faire ça coment ?

Le design je ne suis pas super forte donc je laisse ma place, mais bonne chance à la personne qiu va s'y coller, si elle doit résumé les 4 saisons en queques photos ^^

La rediffusion de Greek est une très bonne idée je trouve ! J'essaierai de participer à tous les épisodes, on le fera à quelle fréquence ? 1 épisode par une semaine ? Ou 2 ? Et est-ce qu'on donnera nos avis des épisodes ou çe sera plutôt un mini débat par raport à l'épisode ? Comme par exemple "Comment auriez-vous réagi en apprenant que votre petit frère geek était voulait rentrer dans le système grec ?" Enfin c'est nul ça, mais c'est pour vous montrer le genre de questions :)

Pour les fictions, je lirai et je commenterai, mais je ne pense pas écrire, déjà quand on a ouvert la partie fictions j'avais dit que j'essaierai, mais j'ai pas du tou trouvé l'inspiration ni rien, et je ne voulais pas écrire n'importe quoi ^^

Pour les débats, j'essaierai de participer, si ce sont des questions "précises" comme Ely nous a montrés, ça devrait aller :)

Je crois avoir fait le tour des idées :)


Réponseelyxir  (13.03.2011 à 16:36)

>Fiine : merci déjà d'avoir participé à ce topic, je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations. J'espère que tu participeras avec nous, notamment aux débats :P

-Pour le quizz-concours. On réfléchit avec Lolo à une vingtaine de questions, nous les mettrons ensuite sur le site et là, vous aurez un temps impartit (plusieurs jours voir semaines) pour y répondre par mail à l'adresse du quartier ou par hypnosms à l'une de nous deux. Vos réponses aux questions seront comptabilisées (par exemple 2 points par réponse juste, 1 point s'il n'y a que la moitié de la réponse) Ensuite, nous pourrons faire un classement où seuls (imaginons) les 5 meilleures pourront participer avec des questions un peu plus difficiles. Enfin se serait à peu près ce concept mais après c'est évidemment à élaborer. (tout le mérite revient au quartier Vampire Diaries pour l'idée).

-Rediffusion des épisodes : 1/semaine je pense que c'est suffisant sinon ça serait trop rapide et personnellement, je ne pourrais pas suivre. Par contre, j'aime bien ton idée d'une question par épisode... On pourrait faire, les personnes commentent l'épisode normalement, comme a vient et on rajoute une question style "petit débat" pour alimenter un peu la discussion... J'aime bien! J'adore même!

Voilà je crois avoir répondu, vous en pensez quoi les autres ?

Elyfiine59  (13.03.2011 à 17:17)

Merci de m'avoir expliqué, je comprends mieux :) Pour l'idée des questions/débats par épisodes, j'avais aussi été un peu inspirée par le quartier TVD ^^

Ah oui, j'avais oublié, je veux bien aider pour le projet décoration, faire des petits logos et tout ça, dis-moi quels logos il faut faire et j'essaierai de pondre quelques chose :)


Réponseelyxir  (13.03.2011 à 17:24)

>Fiine : lol faut croire qu'ils ont de bonnes idées sur ce quartier-là lol. Sinon, benh merci beaucoup pour l'aide sur le "projet décoration".

-Les pages qu'il faudrait "refaire" en priorité : personnages secondaires (des saisons 1 à 3), page des concours, vignettes pour les RC de la saison 4 (via le modèle des saisons précédentes), toutes les vignetes du casting (que se soit principal, secondaire, menu ou guests). Je sais ça fait du boulot lol,un gros chantier^^

Recap :

-Lolo + Ely : quizz

-Lulules : RL de la saison 4. Fiine59 : évolution des personnages Merci :)

-Kiwi + Ely : awards

-Sabby + Ely : test

-TiteOce : NL

-Bella : débats

-Fiine : décoration des pages

Merci !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de

Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de "You"
Scott Michael Foster (Cappie) vient de décrocher un rôle dans la saison 3 de You, sur Netflix.  Il...

Spencer Grammer poignardée à New York

Spencer Grammer poignardée à New York
Spencer Grammer (Casey Cartwright) a récemment été poignardée alors qu'elle se trouvait dans un...

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip
Surprise pour les fans de Greek ! Jesse McCartney (Andy) a invité Scott Michael Foster (Cappie),...

Happy Birthday Charisma Carpenter !

Happy Birthday Charisma Carpenter !
Aujourd'hui, 23 juillet, c'est l'anniversaire de Charisma Carpenter.  Née à Las Vegas (Nevada),...

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home
Du 22 au 26 juillet, se déroulera le Comic-Con, mais Coronavirus oblige, et organisé par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !