92 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Daleelyxir  (03.05.2010 à 16:47)

Que pensez-vous de ce personnage décalé par rapport à l'univers des fraternités ? Qu'aimez-vous (ou pas) chez lui ?

Bref, un peu tout ce que vous voulez sur notre cher Dale, à vos claviers!

Dalepogotine  (04.05.2010 à 11:25)

Ok je l'avoue je l'ADORE certes parfois j'ai envie de lui mettre des baffes mais je trouve que malgrés le faite qu'il soit presenter comme "un religieux extreme" c'est le plus tolerant des personnages... Même si il pense que Calvin finira en "enfer" il est quand même son ami et il essaye de ne pas trop le juger. Et puis j'adore sa relation avec Cappie ils sont trop drôle ensemble. Et puis cette histoire avec sa proprio...En faite je crois que c'est le personnage le plus drôle de la serie... Même si il le fait pas expret... Par contre je le trouve pas super cool avec Rusty quand celui-ci décide de se presenter a la bourse (dont le nom m'echappe) ils sont tout les deux des scientifiques donc c'est normal que Rusty tente sa chance même si il fini par l'accepter au final...


Daleelyxir  (04.05.2010 à 17:37)

Moi, aussi, il me fait bien rire... Il me plaît bien comme personnage a être complètement décalé par rapport à l'univers de la série.

Ce que j'aime bien c'est que c'est le personnage qui au premier abord ne donne pas du tout envie de s'intéresser à lui (à priori moins beau que Cappie ou Evan) et puis son côté religieux mais qui au final se révèle être source de pas mal d'humour... Surtout qu'au fil des saisons, il commence à se détendre de ce côté là, comme il commence également à moins se prendre la tête, à accepter que ses amis soient dans des fraternités et à moins faire la morale.

L'acteur joue vraiment bien son rôle aussi,ça y joue beaucoup :)

Et vous?


Dalelabelette  (09.07.2011 à 11:37)

Je vous propose de centrer le débat du moment sur un personnage secondaire, celui de Dale.

Dale est un personnage pour qui la religion a une très grande importance, mais est-il ouvert et tolérant ? Arrive-t-il à accepter les différences des autres ? 

Et que pensez-vous de son évolution au cours de la série ?


Débat sur Daleelyxir  (09.07.2011 à 15:02)

Merci Bella de l'avoir mit dans son topic :) C'est un débat très intéressant, je vais essayer d'y répondre au mieux.

Alors au début, je n'aimais pas trop ce personnage, justement à cause de cette religion omniprésente et du fait que dans les premiers épisodes il ne soit pas très tolérant, que se soit au niveau des fraternités du coup ou bien de l'homosexualité de Calvin ou encore du fait que Rusty veuille un moment privé avec Jen K.

Cependant, on voit bien ensuite qu'il évolue vers une religion plus ouverte, il se fait à l'idée de Rusty et Jen K allant même jusqu'à se trouver une copine (saison 2), pour Calvin il finit par l'accepter également allant jusqu'à devenir son ami. Et les fraternités n'en parlons pas puisque sur ce point là il évolue très bien jusqu'à la saison 4.

Son évolution en général je dirais qu'elle est TRES positive, il est plus compréhensif au fil des épisodes, plus drôle... J'ai adoré son personnage plus particulièrement dans les saisons 3 et 4. Certaines scènes avec lui sont géniales comme celle de la danse (saison 4) ou bien certaines avec sa propriétaire dans la saison 2^^

Ce n'est pas mon personnage préféré mais il faut bien avouer qu'il rajoute une touche d'humour à la série et que l'acteur qui l'interprète est tout simplement génial.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Débat8thArt  (11.07.2011 à 10:38)

C'est assez difficile de répondre à ce débat ayant vu seulement quelques épisodes mais je vais faire avec ce que j'ai ^^

Comme l'a si bien dit Elyxir, la religion est au début très présente dans la vie de Dale. Je comprends ses croyances mais trop c'est trop ! De ce fait, il était assez antipathique ou pour ma part, invisible. Je ne m'intéressais pas du tout à ce personnage. 

Par le suite, il a commencé à s'ouvrir aux autres, je pense notamment à Calvin. Bon d'accord, ce n'est pas encore ça mais je trouve qu'il a fait des efforts ! Et petit à petit, nous voyons une autre facette de lui. Il peut se montrer drôle et maladroit (mais dans le bon sens du terme cette fois) avec Casey ou Tina par exemple. 

Et puis j'aime bien sa relation avec Rusty qui grandit au fil des épisodes. Ils sont complètement différents mais ils construisent petit à petit leur amitié, à leur ryhtme.

Ce n'est pas mon personnage préféré non plus mais comparé au tout début de la saison 1, il ne me dérange plus du tout et oh surprise, il m'arrive de l'apprécier de temps en temps !


Dale et l'évolution de son personnagelabelette  (06.08.2011 à 11:59)

Bon, je sais que ce sont les vacances, mais notre petit dale a peu de succès... Essayons d'arranger ça, même si je ne suis pas fan du personnage...

Je trouve intéressant d'avoir intégré un personnage pour qui la religion est importante, ça change un peu des autres personnages obnubilés par les conféries (et les filles!).

Par contre, le caractère de dale colle peu à ce que les scénaristes ont essayé de faire. ce n'est pas très français ce que je viens de dire, je vais essayer d'expliquer tout ça. Pour quelqu'un dont la religion occupe une place importante, la tolérance devrait être une de ses qualités premières. Il peut avoir des avis différents et les expliquer, mais il doit aussi accepter que les autres puissent être différents et essayer de l'accepter et non de vouloir les changer à tout prix. Cela ne sert à rien de "changer" Calvin : il est homosexuel, l'avoue et arrive peu à peu à l'accepter. Alors pourqoi Dale ne pourrait pas l'accepter lui aussi ?

Concernant son évolution, je ne la trouve pas très logique et surtour beaucoup trop brutale. Spoilers Son histoire avec Sheila était intéressante mais en fin de compte je l'ai trouvée assez ridicule (une histoire basée sur le sexe alors qu'il faisait partie d'un club de chasteté... Bof bof, c'est pas trop crédible). Et surtout, dans la saison 4, le fait qu'il intègre les OC, c'était du grand n'importe quoi...

Bref, le personnage de Dale était intéressant à la base, mais les scénaristes en ont fait un peu n'importe quoi...

Dale8thArt  (28.09.2011 à 09:21)

Il y a un nouveau côté de Dale qui me surprend de plus en plus, c'est son humour ! Je le trouve trop drôle une fois qu'il commence à être vraiment lui même et à s'ouvrir aux autres.

J'aime beaucoup son amitié avec Rusty et son "béguin" pour Casey. Cela donne lieu à des scènes plutôt charmantes !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de

Scott Michael Foster rejoint la saison 3 de "You"
Scott Michael Foster (Cappie) vient de décrocher un rôle dans la saison 3 de You, sur Netflix.  Il...

Spencer Grammer poignardée à New York

Spencer Grammer poignardée à New York
Spencer Grammer (Casey Cartwright) a récemment été poignardée alors qu'elle se trouvait dans un...

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip

Jesse McCartney invite ses copains de Greek dans son clip
Surprise pour les fans de Greek ! Jesse McCartney (Andy) a invité Scott Michael Foster (Cappie),...

Happy Birthday Charisma Carpenter !

Happy Birthday Charisma Carpenter !
Aujourd'hui, 23 juillet, c'est l'anniversaire de Charisma Carpenter.  Née à Las Vegas (Nevada),...

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home

Jake McDorman participe au Comic-Con@Home
Du 22 au 26 juillet, se déroulera le Comic-Con, mais Coronavirus oblige, et organisé par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !